Voyage France
De Collioure Ă  CadaquĂšs

La CĂŽte Vermeille

L'aventure (Pyrénéees)

En pays catalan, entre mer et montagne, nous vous convions à un périple le long des AlbÚres, ultime massif oriental des Pyrénées. La CÎte Vermeille vous entraßne à travers vignes et maquis, à la découverte des mas méditerranéens, des tours à signaux panoramiques et de nombreux cirques naturels. En point d'orgue culturel, vous visitez Collioure dont la baie inspira Matisse, Picasso ou encore Dufy, et CadaquÚs, qui porte bien sûr la signature du grand Dalí. Lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Tous les jours de beaux points de vue sur la " Grande Bleue "
  2. Villages célÚbres et vignobles en terrasses
  3. HĂ©bergements trĂšs confortables en bord de mer
  4. Superbe itinéraire entre mer et montagne
  5. Traces GPS disponibles

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

6 jours et 5 nuits

  • Jour 1 COLLIOURE

    Accueil dans l'aprĂšs-midi Ă  Collioure. Visite du village le long du chemin du Fauvisme (exposition de reproductions de tableaux). Balade possible vers les crĂȘtes surplombant Collioure jusqu'au Fort Saint-Elme perchĂ© au sommet d'une colline et la Redoute Dugommier.

  • Jour 2 COLLIOURE - BANYULS

    MontĂ©e vers l'Ermitage Notre Dame de la Consolation, situĂ© dans un havre de verdure oĂč tout convie Ă  la contemplation. La montĂ©e se fait ensuite plus rude jusqu'Ă  la Batterie de Taillefer et la Tour Madeloc perchĂ©e Ă  656 m d'altitude. C'est une ancienne tour Ă  signaux offrant un splendide point de vue. Descente Ă  travers les vignes jusqu'Ă  Banyuls-sur-mer, possibilitĂ© de visiter le Cellier des Templiers et sa grande cave et de dĂ©guster le cĂ©lĂšbre vin doux naturel.

  • Jour 3 BANYULS - LLANCA

    DĂ©part de Banyuls en taxi par le vallon de la Baillaury. Du col de Banyuls, montĂ©e au Puy de la Calma et au Coll del Torn perchĂ© Ă  593 m d'altitude. Descente cĂŽtĂ© espagnol, le long de la Serra de la Balmeta, longue ligne de crĂȘte amenant jusqu'Ă  la mer et jusqu'Ă  l'Ă©tape : port de Llança.

  • Jour 4 LLANCA - PORT DE LA SELVA

    Étape assez courte en distance mais au relief bien marquĂ©. MontĂ©e sur la Serra de l'Estela jusqu'au monastĂšre bĂ©nĂ©dictin de San PĂšre de Rodes dominant la MĂ©diterranĂ©e de prĂšs de 700 m. Descente le long de la Serra de la Guerra jusqu'Ă  Port de La Selva, dernier port de pĂȘche en activitĂ© sur cette partie de la cĂŽte.

  • Jour 5 PORT DE LA SELVA - CADAQUÈS

    Entre maquis et bord de mer, de criques en " Calas ", l'itinĂ©raire amĂšnera jusqu'au Cap de Creus, pointe extrĂȘme orientale de la pĂ©ninsule ibĂ©rique. Poursuite par un paysage sauvage de rochers et de vĂ©gĂ©tation mĂ©diterranĂ©enne pour rejoindre CadaquĂšs par le Cami de Ronda et par Portligat, oĂč DalĂ­ s'installa.PossibilitĂ© de raccourcir l'Ă©tape en traversant directement la massif par le Puig del Infern sans passer pas le Cap de Creus pour rejoindre CadaquĂšs. Vous aurez la possibilitĂ© dans ce cas d'effectuer le lendemain une boucle au dĂ©part de CadaquĂšs vers le Cap de Creus et Port Ligat.

  • Jour 6 CADAQUÈS

    Le matin, visite du village de CadaquÚs, de son centre historique, et de ses musées. Ou randonnée en boucle vers Port Ligat et le Cap de Creus. Fin de séjour en début ou milieu d'aprÚs-midi à CadaquÚs en fonction de votre choix.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)