Voyage France
Corniche des Maures et île de Port-Cros

L'aventure (Provence)

Partez pour une escapade, les pieds dans la Méditerranée. Basés en hôtel ** au Lavandou, vous cheminez sur les sentiers côtiers avec d'incroyables panoramas sur la mer et vous découvrez le Parc National de l'île de Port-Cros. Profitez d'un long week-end hors-saison pour découvrir le massif des Maures et passer une journée sur la belle île de Port-Cros. Les randonnées proposées vous font serpenter au milieu de paysages diversifiés : forêts, crêtes, plages... S'il vous reste un peu de temps, pourquoi ne pas prolonger votre séjour par la presqu'île de Giens et Porquerolles ?

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Soleil de la Méditerranée
  2. Sentiers côtiers, plages de sable fin, un parcours diversifié
  3. Une journée sur l'île de Port Cros, billet de bateau inclus
  4. Traces GPS disponibles

Le programme de la rando

4 jours et 3 nuits

  • Jour 1 LE LAVANDOU

    Accueil en fin d'après-midi au Lavandou. Installation pour 3 nuits.

  • Jour 2 CAP LARDIER ET CAP TAILLAT

    Au départ de la plage de Gigaro à 26 km du Lavandou, que vous pouvez rejoindre avec votre voiture ou avec les bus ( dans ce cas bien se renseigner sur les horaires pour le retour). Randonnée en boucle vers les deux caps, Lardier et Taillat, touchés en 2017 par les gros incendies, mais qui récupèrent vite ! La péninsule de ces deux caps est une zone protégée par le Conservatoire du littoral et un classement en zone Natura 2000 , un des derniers bout de côte méditerranéenne préservé du béton. La faune et flore y sont très riche avec 500 espèces de plantes et 120 espèces d'oiseaux. Un magnifique sentier littoral... et quelques belles plages !

  • Jour 3 ĂŽLE DE PORT-CROS

    Traversée en bateau depuis Le Lavandou. Randonnée dans le parc national où l'environnement est bien préservé. Retour en bateau au Lavandou. 2 randonnées possibles qui peuvent s'enchaîner : boucle sud ouest et/ou boucle nord ouest.

  • Jour 4 COL DE GRATELOUP - BORME-LES-MIMOSAS

    L'itinéraire commence par les crêtes de Roussel, dominant la mer de plus de 400 m, puis monte au col de Grateloup par la Pierre d'Avenon et le col du Landon, avant de redescendre vers Le Lavandou par le superbe village de Bormes-Les-Mimosas.Fin de programme ou enchaînement avec notre randonnée "Presqu'île de Giens et île de Porquerolles".

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)