Voyage France
Bienvenue chez caroline et vincent, entre luberon et vaucluse

C'est une terre de Provence accueillante, chaleureuse et historique qui nous tend les bras. A quelques kilomètres d'Avignon, notre hébergement en ferme-auberge est un point de départ idéal pour découvrir les trésors de la région. Nous

L'aventure

C'est une terre de Provence accueillante, chaleureuse et historique qui nous tend les bras. A quelques kilomètres d'Avignon, notre hébergement en ferme-auberge est un point de départ idéal pour découvrir les trésors de la région. Nous parcourons cette région en allant de rencontres en dégustations, de visites de villes, villages et monuments chargés d'histoire en découvertes de sites naturels. Bienvenue au pays de Frédéric Mistral. L'accueil unique de nos hôtes, éleveurs et propriétaires de la ferme-auberge où nous faisons halte pendant une semaine, nous plonge immédiatement au coeur d'une Provence authentique et généreuse. Caroline et Vincent nous font découvrir leur ferme et partager leur amour des bonnes choses. Nous dégustons ensemble leur cuisine authentique et innovante réalisée avec les produits de leur exploitation (volailles, agneau, légumes, confitures, etc). La Provence est une terre d'histoire et de soleil. Nous visitons Avignon dont l'empreinte inaltérable du séjour des Papes a modelé son coeur historique, puis Gordes, un des plus beaux villages de France, le plateau rocheux abritant la citadelle des Baux, accessible uniquement à pieds et le site de l’abbaye de Sénanque, propice au recueillement. Nous découvrons également son riche terroir au travers de sympathiques rencontres (viticulteurs, oléiculteur) : vignobles des Côtes du Rhône (Gigondas), huile d'olive, lavande, produits de la ferme, miel. Sa garrigue et ses forêts nous mènent vers des merveilles naturelles : les impressionnantes Dentelles de Montmirail, l'aridité du sommet du Ventoux, les Alpilles, la résurgence de Fontaine de Vaucluse. Nos guides locaux savent nous imprégner de ces multiples saveurs et facettes.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une exclusivité Huwans !!
  2. Accueil et séparation en gare d'Avignon et transferts privés
  3. Avignon, Gordes, Baux de provence, abbaye de Sénanque, dentelles de Montmirail, Alpilles et Mont Ventoux.
  4. Notre hébergement dans la ferme auberge de Caroline et Vincent, avec une cuisine bio issue de l'exploitation.
  5. Les dégustations à l'honneur (viticulteurs, ferme, cave, miellerie, moulin).

Le programme de la rando

5 jours et demi de marche

Itinéraire Bienvenue chez caroline et vincent, entre luberon et vaucluse

  • Jour 01 : Accueil, city-rando en Avignon et présentation du séjour.
    3 heures de marche, Dénivelé plus : 50, Hébergement : Ferme Auberge.

    Nous commençons le séjour par la visite de la ville d'Avignon, le palais des Papes, joyaux de l'architecture médiévale, puis le pont St Bénezet. Détours par ses ruelles typiques, dont la rue des teinturiers et ses roues. Puis nous atteignons le jardin du Rocher des Dons. La vue alentour est propice à une pause que nous optimisons avec la présentation du séjour. Nous dînons dans un restaurant à Avignon. Transfert à la ferme auberge à Châteauneuf de Gadagne.

  • Jour 02 : Les Dentelles de Montmirail, les "monts admirables".
    4 à 5 heures de marche, Dénivelé plus : 500, Hébergement : Ferme Auberge.

    Aujourd'hui nous partons à la découverte de ces dentelles de rochers où les grimpeurs s'en donnent à cœur joie. Puis nous passons de pinèdes en vignobles, de vignobles en garrigues pour arriver dans la vallée du Rhône. Nous nous arrêtons sur notre retour dans une miellerie locale pour une savoureuse dégustation.

  • Jour 03 : Gordes - Sénanque : le pays des pierres.
    4 à 5 heures de marche, Dénivelé plus : 250, Hébergement : Ferme Auberge.

    C'est de Gordes, magnifique village de pierres sèches, que nous allons rejoindre l'Abbaye Cistercienne de Sénanque noyée dans ses champs de lavande (saison des lavandes : mi-juin à fin août). Nous retournons à Gordes par un chemin ancestral entouré de murailles de pierres sèches qui délimitent les bories. La vue sur le village qui s'offre à nous est des plus spectaculaires. On y aperçoit les vestiges de cultures en terrasses, du temps où Gordes n'était qu'un village tourné vers l'agriculture. En fin de journée, nous visitons la ferme de notre chambre d'hôte (élevage de volailles et de cochons, légumes du jardin).

  • Jour 04 : Les Alpilles et les Baux de Provence, pays de l'huile d'olive.
    5 heures de marche, Dénivelé plus : 300, Hébergement : Ferme Auberge.

    Nous rejoignons St Rémy pour démarrer notre randonnée dans les collines des Alpilles. C'est un chemin en balcon qui va nous mener jusqu'à la citadelle des Baux de Provence. Nous visitons les Baux puis nous repartons dans la plaine. Nous cheminons au milieu des oliviers avant de rencontrer un oléiculteur et visiter son moulin. Retour à notre ferme-auberge pour le dîner.

  • Jour 05 : Le Mont Ventoux, géant de Provence.
    5 à 6 heures de marche, Dénivelé plus : 600, Hébergement : Ferme Auberge.

    Nous découvrons "le géant de Provence", sommet à tous les vents (d'où son nom), par ses belles forêts. Le Ventoux domine la région du haut de ses 1912m. Les feuillus (chênes, hêtres) laissent peu à peu la place aux résineux (sapins, mélèzes) puis nous arrivons sur la crête précédant la calotte sommitale aride, faite de caillasses et donnant l'impression d'un paysage lunaire. Nous redescendons par le sentier des pointes, puis longeons une bergerie. En fin de journée, nous nous arrêtons pour une dégustation de vin dans le domaine de Bois St-Jean.

  • Jour 06 : La Fontaine de Vaucluse.
    5 heures de marche, Dénivelé plus : 350

    Pour cette dernière journée, notre minibus nous conduit jusqu'au joli village de Saumane, notre point de départ pour rejoindre la Fontaine de Vaucluse (première résurgence de France). Nous passons par les rochers rouges, le vallon de l’homme mort et Valescure. Belle randonnée de conclusion entre aridité de la Provence et les eaux des cluses du Vaucluse. Nous nous séparons à Avignon gare aux alentours de 16h30.

Circuit randonnée en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans le pays France est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 6 jours (5 jours et demi de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

745 euros

Durée :

6 jours

Pays :

France

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 72 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Huwans Adventure.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à pied France : Au coeur de la Corse sur les sentiers de transhumance

France : Au coeur de la Corse sur les sentiers de transhumance

Un séjour authentique pour vous immerger au coeur de la Corse profonde. Si vous souhaitez sortir des traditionnels sentiers du GR20 et du Mare e...

Voyage à pied France : Alpilles et Luberon

France : Alpilles et Luberon

Entre Rhône et Durance, quelques-uns des plus beaux sites de Provence vous attendent. Les Alpilles sont une petite chaîne calcaire au...

Voyage à pied France : L\'île aux trésors en famille

France : L'île aux trésors en famille

Itinéraire inédit de la montagne à la mer pour vivre une aventure en famille. Cette formule semi-itinérante qui concentre...