Voyage France
Tour des combins

Le tour des Combins, ce trek Italo-suisse qui se joue des frontières vous emmène loin des foules à la d'couverte des vallées sauvages et alpines du Grand-Combin

L'aventure (Alpes du Nord)

Véritable incontournables des Alpes, le tour des Combins randonnées hors des entier battus, vous introduit auprès de paysages grandioses et magnifiques. Au fil des ascensions et du relief, votre progression vous conduit dans un univers tantôt minéral, tantôt champêtre et bucolique : glaciers, sommets enneigés, vallons et alpages... Venez d'couvrir la faune et la flore abondantes de ce massif !<br /> D'étape en « tape » le confort et l'accueil des refuges italiens vous offrent un confort bien m'rité. Et votre passage à l'hospice du Grand Saint Bernard est l'occasion rêvée de d'couvrir l'histoire plurimillénaire de ce site...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire loin de la foule, au beau milieu d'une nature abondante
  2. La nuit en refuge aux portes du glacier
  3. Le passage à l'hospice du Grand Saint Bernard

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

5 jours et demi de marche

  • Jour 01 : BOURG SAINT PIERRE – REFUGE DE MILLE

    Rendez-vous à Bourg Saint Pierre, ce petit village de 300 habitants, situé à 1630 m. Vous pouvez profiter d’un départ en fin de matinée pour visiter le Pont Saint Charles ou jeter un œil aux maisons anciennes. Le groupe au complet, vous vous élancez dans la forêt de la Croix jusqu’à atteindre le 'Creux du Mar' puis 'Boveire d’en Bas'. Une pause est bien méritée dans ces jolis alpages.Vous continuez avec une traversée jusqu’au lieu-dit 'Le cœur' et vous grimpez jusqu’à la Vardette (2462 m). La vue ici, sur la vallée et sur le village de Liddes, est très agréable. Vous marchez vers le col de Mille où vous passez la nuit.

  • Jour 02 : REFUGE DE MILLE – REFUGE DE LA PANOSSIERE

    Vous franchisez au petit matin le col de Mille. Verbier et toute la vallée s’offrent à vous. Vous descendez tranquillement en avalant de la distance. A la cabane Marcel Brunet, il est temps de monter en direction de la Maye. Le refuge de Panossière se rejoint après avoir traversé la moraine du glacier de Corbassière. La vue sur le Petit Combin et sur les différents glaciers est mémorable.

  • Jour 03 : REFUGE DE PANOSSIERE – CABANE DE CHANRION

    Départ matinal pour cette longue journée.Vous gravissez le col des Otanes (2870 m), point le plus élevé du circuit. La vue au sommet est saisissante : Le Grand Combin vous salue dans un majestueux cirque de roches et de glaces ! Vous descendoez ensuite en direction du barrage de Mauvoisin que vous traversez et que vous longez jusqu’au col de Tsofeiret. Une descente vous emmène à la cabane de Chanrion où vous passez la nuit.

  • Jour 04 : CABANE DE CHANRION – REFUGE DE CHAMPILLON

    Aujourd’hui une longue journée vous attend, mais sans difficultés majeures. Vous quittez le refuge et son lac pour monter en direction de la fenêtre de Durand par un joli vallon. Ce col sépare le Mont Avril du Mont Gelé, mais également la Suisse de l’Italie. Vous descendez ensuite jusqu’à By par les alpages de Thoule et par Balme. Puis vous remontez tranquillement jusqu’au refuge de Champillon où vous passez la nuit.

  • Jour 05 : CHAMPILLON – SAINT OYEN

    Le col de Champillon est Votre premier objectif de la journée. Vous l’atteignez après une ascension régulière et très jolie. La vue au sommet vaut l’effort : derrière vous le Combin et devant vous la chaîne du Mont Blanc. Vous descendez ensuite dans la vallée du Grand Saint Bernard.
    Nuit à Saint Rhémy ou Saint Oyen.

  • Jour 06 : SAINT OYEN – HOSPICE DU GRAND SAINT BERNARD – BOURG SAINT PIERRE

    Le matin vous prenez la navette en direction du col du Grand Saint Bernard pour retourner en Suisse. Il ne reste que peu de marche avant d’atteindre l’hospice du Grand Saint Bernard. Vous profitez de l’endroit pour vous imprégner de l’histoire, visiter le musée et aller voir les fameux chiens. Puis vous reprenez vos sacs pour descendre jusqu’à Bourg Saint Pierre, où vous vous dispersez.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans les Alpes du Nord est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 6 jours (5 jours et demi de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.