Voyage France
Queyras et balcon du viso en liberte

Partez à la d'couverte des sommets sauvages et des vallées préservées du parc naturel régional du Queyras. Escapades italiennes, d'couverte du charme des villages de montagne, nuit en refuge confortable sont au programme de ce tour insolite.

L'aventure (Alpes du Nord)

C'est à Ville-Vieill en en plein Parc Naturel du Queyras que d'marre votre itinérance. de belles randonnées, bien pensées, bien rythmésn avec des passages de cols chaque jour pour attraper de belles vues sur le gigantesque Mont-Viso: le col Fromage à 2300m, le col des Estronques à 2650m pour la partie française. Vous basculez ensuite c'té italien et passez la nuit dans un des p^lus beaux villages du Piémont: Chianale. De là, vous rejoignez le refuge Vallanta, inaccessible par la route, vous garantissant une vraie d'connexion. Il est temps alors de retourner en France, en passant au pied du Mont-Viso et par la réserve naturelle du Haut Guil-Viso, véritable sanctuaire de la faune et de la flore. Un court transfert vous ramène pour votre dernière nuit à Aiguilles, pour votre dernière randonnée le lendemain qui vous ramène à Ville-Vieille.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire au pied du Mont Viso, le géant italien
  2. Un beau trek itinérant dans des passages sauvages et préservés
  3. Un accueil systématique de notre correspondant sur place

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

6 jours de marche

  • Jour 01 : VILLE-VIEILLE

    Selon l'heure de votre arrivée à Ville-Vieille, notre correspondant sur place vous remettra votre dossier de voyage soit à son bureau, soit à votre hébergement.

  • Jour 02 : VILLE-VIEILLE - COL FROMAGE - CEILLAC

    Une belle randonnée de « mise en jambes » par un vallon riant et fleuri, entre forteresse de Château Queyras, alpages, frais mélézins et col panoramique!

  • Jour 03 : CEILLAC - COL DES ESTRONQUES - SAINT-VERAN

    Le col des Estronques (2650 m) offre des vues superbes sur le pic de la Fonte Sancte, point culminant du Queyras (3392 m) et sur Saint-Véran.

  • Jour 04 : SAINT-VERAN - CHIANALE

    En route pour l’Italie par le célèbre tour de la Tête des Toillies (3175 m) un véritable spectacle ! Sommets de l'arc alpin, chapelet de lacs, face gigantesque du Mont-Viso… sans oublier Chianale (1850 m), l'un des plus beaux villages du Piémont.

  • Jour 05 : CHIANALE - REFUGE VALLANTA

    Sauvage vallon di Soustra, sonnailles des troupeaux, chevaux en liberté, lac bordant le refuge et du col di Soustra (2872 m) option possible vers la Punta à 3000 m pour une vue inoubliable sur la face du Mont Viso!
    Pas de transfert possible des bagages : vous devez prévoir quelques effets personnels pour le soir et votre drap-sac pour la nuit.

  • Jour 06 : REFUGE VALLANTA - L'ECHALP

    Splendide traversée au pied du Mont Viso pour rejoindre le Queyras. Au col les bouquetins ne sont jamais très loin ! Vous entrez dans la réserve naturelle du Haut Guil-Viso, véritable sanctuaire de la faune et de la flore.
    Transfert de l'Echalp à Aiguilles en fin de randonnée.

  • Jour 07 : AIGUILLES - ROUET - CHÂTEAU QUEYRAS - VILLE-VIEILLE

    En balcon sur la vallée, les hameaux suspendus de la Combe du Guil : Meyries,Rouet puis descente vers Château Queyras et sa forteresse.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans les Alpes du Nord est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 7 jours (6 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.