Voyage France
Multiactivité sur l'île de beauté

Ce voyage, allie activités sportives et randonnées dans des d'cors époustouflants...

L'aventure (Corse)

Vous passez une première nuit au gîte de Montestremu et partez pour une petite randonnée dans la boucle dit de "Ficaghiola". Les jours suivants vous d'couvrez un canyon emblématique : Fango, ainsi que tous les rudiments pour apprendre à vous diriger à la boussole lors de votre course d'orientation. Puis, vous changez de d'cor en vous plongeant dans une Corse aux traditions restées intactes. Vous s'journez au refuge de Puscaghia (l'un des plus beaux de Corse) et d'couvrez la Corse "d'avant"... Les sentiers par lesquels vous passez, sont sauvages et confidentiels, et c'est avec regret que vous retrouvez la civilisation pour achever votre voyage à Calvi le dernier jour.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des activités sportives adaptées aux ados
  2. Dormir au refuge de Puscaghia (l'un des plus beaux de Corse)
  3. Se baigner tous les jours et pêcher!

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

2 jours et demi de marche, 1 demi-journée de canyoning, 1 demi-journée de course

  • Jour 01 : Calvi - Montestremu

    Votre voyage débute à Calvi votre point de rendez-vous (vers 16 heures). Après un rapide transfert vous arrivez à votre gîte à Montestremu (transfert d'environ 45 minutes) situé tout en haut de la vallée du Fango.

  • Jour 02 : Canyon du Fango

    Vous débutez votre journée en vous confrontant aux éléments naturels et à vous-même d'une certaine manière... Vous passez la matinée à glisser, sauter et nager à la découverte du magnifique canyon du Fango. Puis votre journée se poursuit par une belle randonnée avec une vue sur les plus hauts sommets de Corse.

  • Jour 03 : Refuge de Puscaghia - Forêt de la Lonca

    Aujourd'hui vous changez de décor... Vous empruntez le chemin de transhumance que les bergers du Niolu utilisaient autrefois (le dernier berger à faire la transhumance à pied a arrêté il y a quelques années). Vous arrivez dans un cadre, dans un refuge de toute beauté.

  • Jour 04 : Montestremu

    A partir du refuge, vous prenez la direction de la Tusella et d’une belle ligne de crête. De là, vous avez d’un côté une vue magnifique et plongeante sur le golfe de Porto et de l’autre côté une vue sur la grande barrière (les plus hauts sommets de Corse). Après ce passage sur la crête, vous entamez votre descente sur Montestremu par un sentier sauvage et méconnu...

  • Jour 05 : Initiation à la course d'orientation - Kayak sur le Delta du Fango - Pêche à la mer

    Matinée consacrée à l'initiation à la course d'orientation. Après le déjeuner, vous rejoignez le charmant port de Galeria et embarquez sur vos kayaks pour une découverte du delta du Fango. En fin d'après-midi nous partons à la pêche.

  • Jour 06 : Réserve de Scandola puis dispersion à Calvi

    Découverte de la réserve aux orgues rouges de Scandola en bateau (2h) le matin puis dispersion à Calvi après le déjeuner vers 15h.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours en Corse est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue avec enfants sur une durée de 6 jours (2 jours et demi de marche, 1 demi-journée de canyoning, 1 demi-journée de course). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.