Voyage France
Les îles de Vendée en Liberté

Un voyage en itinérance à la d'couverte des paysages et des trésors cachés des îles de Vendée.

L'aventure (Pays de la Loire)

Sur l'île d'Yeu, le voyage commence au port. L'effervescense du continent disparaît d's que vous posez le pied sur cette « le » L'atmosphère vous fait tomber sous le charme. Vous croisez les pêcheurs qui d'chargent leurs casiers, de nombreux badauds qui se promènent à vélo. Criques, plages de sable fin, forêts de résineux jalonnent vos balades sur l'île.<br /> Vous abordez ensuite l'île de Noirmoutier: les tranquilles réserves naturelles où nichent de nombreux oiseaux marins, le bois de la Chaise, les marais salants...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le charme et l'authenticité des îles
  2. Randonner entre sentiers et plages de sable fin
  3. Des hébergements idéalement situés

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

3 jours et 1 demi-journée de marche

  • Jour 01 : TRAVERSÉE POUR L'ILE D'YEU

    Rendez-vous dans l'après-midi. Après avoir laissé votre véhicule au parking sur le continent, traversée en bateau pour l'île d'Yeu. Vous vous rendez à pied à votre hôtel et vous profitez de votre temps libre à Port Joinville.

  • Jour 02 : ILE D'YEU: LE SENTIER DU LEVANT

    Randonnée sur le sentier du Levant qui couvre la moitié Est de l'île.
    L'itinéraire longe la côte jusqu'à la Pointe des Corbeaux puis jusqu'au port de la Meule avant de rejoindre Port Joinville en passant par Saint Sauveur.

  • Jour 03 : ILE D'YEU: LE SENTIER DU PONANT

    Randonnée sur le sentier du Ponant qui longe la côte Nord-Ouest avant de suivre la côte sauvage (au sud) jusqu'au port de la Meule. Vous rejoignez alors Port-Joinville en passant par Ker Chauvineau et la citadelle.

  • Jour 04 : DE L'ILE D'YEU A NOIRMOUTIER: LE BOIS DE LA CHAISE

    En matinée, traversée retour sur le continent.Route jusqu'à Noirmoutier-en-l’Île (en voiture ou en car, hors forfait, environ 30 minutes).
    Au départ de l'hôtel, demi-journée de marche sur les traces de Jacobsen pour découvrir l'avant-port Noirmoutier, le Bois de la Chaise, la réserve naturelle de Müllembourg et la digue Jacobsen, d'où vous disposerez de très beaux points de vue sur le bourg de Noirmoutier-en-l'Ile avec son château et son église.

  • Jour 05 : NOIRMOUTIER: ENTRE DUNES ET MARAIS

    Après le petit-déjeuner, départ pour la randonnée du jour au coeur de l'île de Noirmoutier.
    Au fil de votre balade, vous découvrez les marais salants, le bois des Eloux, le moulin de la Cour, le port ostréicole du Bonhomme.

  • Jour 06 : FIN DU SEJOUR

    En fonction de votre temps libre, nous vous conseillons de visiter le port de l'Herbaudière et le passage du Gois.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours au Pays de la Loire est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 6 jours (3 jours et 1 demi-journée de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.