Voyage France
Le chemin de Compostelle: de Nasbinals à Conques en Liberté

Classé par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité, le chemin mythique de St Jacques change constamment de décor. Vous sillonnez à travers le Massif Central sur les pas des pèlerins du Moyen Âge.

L'aventure (Massif Central)

Ces étapes raisonnables vous permettent d'apprécier la beauté des paysages, la rareté des lumières, l'ampleur du silence, la qualité de l'air, le goût de l'eau et la richesse culturelle des pauses. Cette seconde semaine vous conduit de l'Aubrac au Quercy. En longeant les murs de pierre au milieu de ces grands espaces, vous ressentez le caractère de l'Aubrac. Seul le vent d'altitude vous surveille. Progressivement vous plongez vers la douceur de la vallée d'Olt. Le contraste est total. Vous longez cette belle rivière sauvage parsemée de bourgs médiévaux (St Côme, Espalion, Estaing). Vous remontez les contreforts boisés avant de découvrir le joyau de l'art Roman : Conques.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le plateau de l'Aubrac, le GĂ©vaudan et Conques, perle de l'Aveyron
  2. Une belle itinérance en plein cœur de la France
  3. Avec ou sans assistance bagages: Ă  vous de choisir!

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

4 jours et 1 demi-journée de marche

  • Jour 01 NASBINALS

    Une fois arrivés à Nasbinals, vous vous installez à votre hôtel.

  • Jour 02 NASBINALS - ST CHELY D'AUBRAC

    Cette étape descend vers la vallée des Boraldes. Vous traversez le village d'Aubrac, haut lieu historique du Plateau situé à 1300m d'altitude, où vous découvrez l'Eglise Notre Dame des Pauvres et les vestiges de la Dômerie. Vous descendez sur Belvezet pour rejoindre St Chély d'Aubrac.

  • Jour 03 ST CHELY D'AUBRAC - ST CĂ”ME D'OLT

    Vous êtes dans la vallée du Lot. Après avoir traversé une partie du Rouergue, vous atteignez à la ville de St Côme d'Olt (« un des plus beau villages de France »). Telle une parenthèse au milieu de votre séjour, vous êtes logés dans un magnifique couvent entièrement rénové. Une immersion le temps d'un soir, dans l'esprit et sur les pas de Saint Jacques, dans un lieu calme et empli de sérénité.

    Si l'hébergement à St Côme est complet, vous serez logés à ESPALION (ajouter 1h de marche environ).

  • Jour 04 ST COME D'OLT - ESTAING

    Vous passez par Espalion, puis St Pierre de Bessuéjol avant d'arriver au village d' Estaing, l'un des plus beaux de France. Mais c'est avant tout son riche patrimoine qui vous attire avec son château, son pont gothique qui enjambe le Lot, ses passerelles en balustre...

    Si vous avez dormi à Espalion, la durée de marche est réduite d'1 heure.

  • Jour 05 ESTAING - ESPEYRAC

    Voici la plus "grosse" étape du circuit où l'on trouve du dénivelé : la montée sur Golinhac est un peu éprouvante car elle s'effectue sur le goudron (dénivelé 350m). Vous vous dirigez ensuite sur Campagnac pour redescendre ensuite sur Espeyrac, ses ruelles en escalier et ses rues pentues.

    Si l'hébergement à Espeyrac est complet, vous serez logés à GOLINHAC (journée de 4 à 5h de marche).

  • Jour 06 ESPEYRAC - CONQUES

    Encore une étape relativement courte, vous trouvez là aussi après le départ une montée assez raide (dénivelée 220m), avant de redescendre sur Conques, classé parmi les plus beaux villages de France. Vous avez le loisir de découvrir ce bourg médiéval et ses nombreux trésors : l'abbatiale et ses sculptures romanes.

    Si vous partez depuis Golinhac, il faut prévoir 7h de marche.

  • Jour 07 CONQUES

    Fin de nos services après le petit-déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.