Voyage France
Découverte active en famille dans la vallée du Fango

Blottie au cœur de la Corse sauvage, la vallée du Fango serpente au-dessus du Golf de Porto. Elle vous sert de fil rouge pour ce voyage d’une semaine à vivre en Famille.

L'aventure (Corse)

Des vertes forêts de Pirio, où vous partez pour une matinée de jeu de piste au delta du Fango que vous découvrez en Kayak ce voyage est une découverte en mode actif de l’île de beauté. Vous passez notamment une nuit en refuge de transhumance à Puscaghia (l'un des plus beaux de Corse), vous glissez également sur les toboggans naturels dans la vallée du Fango, et vous pagayez le long de la côte depuis votre kayak de mer dans le delta du Fango.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des activités ludiques et actives, kayak à la rencontre des tortues cistudes, canyonning, jeu de piste dans la forêt de Pirio, pêche
  2. Dormir dans l'un des plus beaux refuges de Corse
  3. Des baignades quasi quotidiennes

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 jours de marche, 1 demi-journée de kayak et de canyoning

  • Jour 01 : Calvi - VallĂ©e du Fango.

    Votre voyage débute à Calvi votre point de rendez-vous. Après un rapide transfert (env 45 minutes) vous arrivez à votre gîte dans la vallée du Fango puis partez pour une première baignade.

  • Jour 02 : Rivière du Fango - Initiation au canyonning - Atelier cuisine

    Découverte de la végétation méditerranéenne par le sentier en balcon au dessus de la rivière du Fango. Panorama exceptionnel sur la Grande Barrière. Randonnée sur un sentier près de la rivière, passage dans les anciens jardins, baignade dans la rivière jalonnée de vasques granitiques aux eaux limpides où vous vous initiez au canyoning pour préparer la journée de demain. Sur le chemin du retour vous vous arrêtez chez Véronique pour apprendre à confectionner de délicieux "Canistrellis".

  • Jour 03 : Montestremu - Canyoning dans la vallĂ©e du Fango.

    Au départ du village de Montestremu, vous prenez la direction du hameau de Tuarelli en longeant la rivière. Vous en profitez pour vous baigner dans les vasques que vous croisez. Découverte d'anciens jardins et de magnifiques oliviers, traces de l'invasion génoise. Dans l'après-midi, vous partez pour un petit parcours de canyoning (accessible à tous) au programme, baignades, toboggans, jacuzzis, plongeoirs naturels. De vraies piscines naturelles !

  • Jour 04 : Refuge de Puscaghia

    Transfert jusqu'au pont de Tassi puis vous empruntez le sentier de la transhumance comme le berger et son troupeau de centaine de moutons jusqu'au col de Capronale (1340 m). Après votre pique nique, descente sur le refuge de Puscaghia (1100 m) relais de transhumance. En fin d'après-midi, magnifique randonnée dans la forêt de la Lonca et visite de la grotte du bandit Mattéo. De retour au refuge vous profitez d'une vue à couper le souffle au milieu de la nature, calme et sérénité sont au rendez-vous !

  • Jour 05 : Refuge de Puscaghia - Village de Montestremu - PĂŞche Ă  la mer.

    Vous rejoignez le village de Montestremu par le chemin de transhumance. Vous en profitez pour vous baigner dans les vasques de la haute vallée du Fango. Celles-ci sont sauvages car peu fréquentées. Vue imprenable sur le Trou du Tafunatu, la fameuse montagne percée. Le maquis y est impressionnant avec ses arbousiers et bruyères géantes où seul le sanglier pénètre. En soirée vous confectionnez vos cannes à pêche et partez les tester en bord de mer.

  • Jour 06 : Golfe de GalĂ©ria - Jeu de piste - Kayak de mer sur le delta du Fango.

    Vous partez en direction du charmant port du golfe de Galéria pour une randonnée sur les hauteurs du village pour apprécier le point de vue sublime sur la réserve de la Scandola. Votre jeu de piste débute dans la forêt de Pirio et se poursuit jusqu'au repas. Après le déjeuner, embarquement sur vos kayaks pour une visite du delta du Fango à la recherche des cistudes, les mignonnes petites tortues corses. Vous pouvez constater que la végétation présente à cette embouchure contraste avec celle que vous avez croisée tout au long du séjour. Ici, il s'agit d'une végétation verte et luxuriante. Baignade en mer avec les masques et les tubas pour découvrir les fonds marins.

  • Jour 07 : Transfert retour Ă  Calvi.

    Votre séjour touche à sa fin, dispersion à la gare de Calvi vers 10h.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit randonnée en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours en Corse est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue avec enfants sur une durée de 7 jours (5 jours de marche, 1 demi-journée de kayak et de canyoning). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en France pendant les mois de Juin, Juillet et Aout. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en France en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)