Voyage France
De Corte au golfe de Porto

Un séjour qui allie mer et montagne, en incluant certaines étapes du mythique GR20 pour finir en apothéose au golfe rouge de Porto...

L'aventure (Corse)

En partant de Corte, votre itinéraire vous fait passer par les plus belles étapes du GR20. Vous avez ainsi la chance de randonner au milieu des lacs glaciaires, du lac de Nino et de ses pozzines, prairies verdoyantes où les animaux sauvages et les chevaux viennent boire dans les "trous d'eaux". Vous remontez sur le plateau d'Alzu pour ensuite rejoindre le refuge de la Sega et remonter la vallée de Tavignano. Le panorama est magnifique. Enfin vous redescendez en direction du golfe de Porto via Evisa, la forêt d'Aïtone et les gorges de la Spelunca sur le mare a mare le plus prisé. Fin de votre séjour au golfe de Porto.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Certaines Ă©tapes du GR20, le lac de Nino et ses pozzines.
  2. Les vallées de Porto et du Tavignano en itinérance.
  3. Possibilité de baignade tous les jours.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 jours de marche

  • Jour 01 AJACCIO - CORTE

    Accueil puis départ en train pour Corte. Présentation du séjour par votre guide. Selon l'heure d'arrivée à Corte, vous pourrez vous balader dans cette ancienne capitale de la Corse indépendante. Nuit chez Paul, gîte à Corte.

    RDV Ă  15h en gare ferroviaire d'Ajaccio.

  • Jour 02 PLATEAU D'ALZU

    Après avoir préparé vos affaires pour trois jours, vous effectuez un transfert jusqu'à Frasseta. Montée par un chemin de bergers en lacets en direction du plateau d'Alzu puis redescente sur le refuge de Sega. Vous pouvez profiter d'une baignade dans une magnifique vasque dans le Tavignano. Nuit chez Jean-Marc, sous tentes ou en refuge.

  • Jour 03 TAVIGNANO

    Au départ de Sega, vous remontez vers Vaccaghia. Cette vallée très sauvage constitue le Haut Tavignano. Vous longez au fil de la journée le fleuve où vous pouvez vous baigner en chemin. Nuit chez Noel, dans sa bergerie de Vaccaghia (sous tentes).

  • Jour 04 LAC DE NINO - POZZINES

    Étape la plus douce du GR20 Nord mais aussi l'une des plus belles. Le lac de Nino est l'un des plus grands lacs d'altitude de corse. L'ambiance y est magique grâce à ses pozzines, plateaux herbeux hauts lieux d'estive. Cette végétation fait le régal des animaux sauvages. C'est pourquoi il n'est pas rare de croiser chevaux ou cochons sauvages même en plein jour. Vous redescendez au Col de Verghio, toujours sur le tracé du GR20. Vous retrouvez votre sac principal au gîte de Vergio, chez Jean-Luc.

  • Jour 05 MARE A MARE - FORET D'AĂŹTONE - EVISA

    Vous quittez le col de Verghio pour plonger sur la face ouest de l'île. Belle descente en forêt d'Aïtone parmi châtaigniers, hêtres, pins laricio, chênes, houx… et quelques cochons corses ! Invitation à la baignade dans les piscines naturelles avant de continuer votre chemin jusqu'au village d'Evisa. Ce village est renommé pour l'exploitation de la châtaigne. D'ailleurs un sentier d'interprétation lui est dédié. Vous passez la nuit au gîte de Toussaint et Marie France à Evisa.

  • Jour 06 EVISA - OTA - GORGES DE LA SPELUNCA

    Vous traversez les gorges de la spelunca. Vous croisez sur votre chemin des traces de l'invasion Génoise, notamment par la présence de ponts Génois. Vous sentez de plus en plus l'approche de la mer par le changement de végétation : vous quittez l'étage montagnard pour entrer dans l'étage méditerranéen. Fini les pins, bonjour les oliviers. Le climat se fait plus doux. Vous atteignez le village perché d'Ota avec en toile de fond le golfe rouge de Porto. Nuit au gîte de Jean-Luc, à Ota.

  • Jour 07 OTA - AJACCIO

    Retour sur Ajaccio par le bus au départ d'Ota.

    Dispersion en fin de matinée à la gare routière d'Ajaccio (vers 12h).

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.