Voyage France
Crozon et Ouessant en Liberté

Déchiquetée par l'assaut des vagues, la presquîle de Crozon est très appréciée pour la richesse de son paysage et est l'un des sanctuaires de la nature les mieux préservés du sud de la Bretagne. Cette plate-forme rocheuse en forme de croix, isolée par des falaises, est peu cultivée et laisse régner une lande d'ajoncs qui l'emporte sur les cultures. Les paysages sont grandioses. L'île d'Ouessant ajoute une touche supplémentaire au parfum de bout du monde qui entoure ce voyage.

L'aventure (Bretagne)

La presqu'île de Crozon à l'extrémité occidentale de la Bretagne recèle de paysages à couper le souffle : aux falaises du Cap de la Chèvre ou celles de la pointe de Pen Hir, succèdent les longues plages de Morgat ou de la Palue. Du charmant port de Camaret, où vous s'journez, le bateau traverse l'archipel de Molène (classée réserve naturelle) pour d'barquer à Ouessant l'île sentinelle, avant le Grand Large.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le rythme tranquille des îles et presqu’îles bretonnes
  2. De belles randonnées au bout de la Bretagne
  3. Toutes les traversées maritimes incluses!

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

4 jours et 1 demi-journée de marche

  • Jour 01 : BREST - CROZON

    Rendez-vous à l'embarcadère sur le port de Brest. Traversée pour la presqu'île de Crozon et petit transfert pour rejoindre l'hôtel.

    Nuit à Morgat.

  • Jour 02 : LE CAP DE LA CHEVRE

    Aujourd'hui, vous partez pour le Cap de la Chèvre découvrir ses falaises hautes qui tombent à pic dans la mer et sa vue à 360° sur la baie de Douarnenez.

    Nuit à l'hôtel à Morgat.

  • Jour 03 : DE MORGAT A TELGRUC-SUR-MER

    Une belle balade sur un sentier où se succèdent de charmantes plages : Trez-Bellec, plage de l'Aber, Postolonec encadrée par d'impressionnants promontoires rocheux. Retour en taxi depuis la plage de Telgruc.

    Nuit à l'hôtel à Morgat.

  • Jour 04 : LES "TAS DE POIS" ET LE PORT DE CAMARET

    Randonnée vers l'extrémité ouest de la presqu'île avec des points de vue spectaculaires : les Tas de pois, énormes rochers qui s'avancent dans la mer, la pointe de Pen Hir, la pointe du Toulinguet.

    Retour en taxi à Morgat et nuit sur place.

  • Jour 05 : ILE D'OUESSANT

    Aujourd'hui, vous partez pour l'île d'Ouessant. La traversée dure environ 1h. Océan, côtes rocheuses près du phare du Créac'h, petits ports abrités, petites criques de Porz Yusin, et Porz Arlan, landes, phares, maisons bretonnes… voici ce qui vous attend sur l'île d'Ouessant. Vous serez sous le charme de cette île du bout du monde! Vous commencez votre randonnée sur la côte nord de l'île, où vous découvrez au large l'île Keller. Vous aurez le grand bonheur de rester sur l'île à l'heure où les touristes repartent car vous passez la nuit à Ouessant !

  • Jour 06 : LA PRESQU'ILE DE ROSCANVEL

    Après le petit-déjeuner, vous partez en direction de Roscavel. Vous randonnez alors vers la pointe des Espagnols, promontoire rocheux qui domine la rade de Brest. A la pointe, Vauban y a édifié un incroyable système de défense. Vous avez ensuite un petit transfert pour le port du fret et traversez la rade pour rejoindre la rade de Brest.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours en Bretagne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 6 jours (4 jours et 1 demi-journée de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.