Voyage Auvergne
Balades gourmandes en Auvergne 5 jours

Nous randonnons au coeur des volcans d'Auvergne, à la découverte de plantes préservées que vous glanez au grès de vos pas. Le midi, vous préparez ensemble des déjeuners sauvages. Dans le paysage tout en douceur du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, vos journées de marche à la découverte de la vie sauvage et de la flore sont ponctuées de cueillettes. Vous êtes accompagnés par un guide spécialiste de la région et des plantes. A midi et certains soirs, nous préparerons ensemble les déjeuners et les dîners sauvages. D'autres soirs, Melissa et Thomas les propriétaires et restaurateurs du gîte participeront à l'élaboration de certains mets avec les produits de notre glanage.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte d’un environnement naturel sauvage et d’un univers végétal préservé.
  2. Cueillette et repas préparés avec les produits de notre glanage.
  3. Accompagnement par des spécialistes et passionnés.
  4. Un gîte confortable au cœur du Parc des volcans d'Auvergne.

Le programme de la rando

Jour 1 : La Cassière. Rendez-vous à La Cassière à 14h à notre hébergement. Pour ceux qui arrivent en train, RDV à la gare de Clermont à 13 h (pas de supplément pour un accueil à cet horaire). Dans l'après-midi, nous faisons nos premiers pas au milieu de cette nature sauvage et authentique. Durant notre randonnée, nous cueillons à l'aide de notre guide les plantes comestibles que nous trouvons sur notre chemin. Le soir, le dîner sera préparé avec notre cueillette du jour. Nuit en gîte au lac de La Cassière. Jour 2 : Randonnée au lac du Guéry. Le matin, court transfert vers le lac du Guéry, le plus haut lac d'Auvergne qui compte une biodiversité sans égale et des paysages à couper le souffle. Balade de 4h et cueillette de plantes sauvages. Nuit en gîte au lac de La Cassière. Jour 3 : Randonnée au lac de Servière. Le matin, court transfert en direction du lac de Servière. Nous découvrons des milieux propices à une nature bienveillante et riche de saveurs sauvages. Possibilité de baignade au lac. Jour 4 : Randonnée à la chaîne des Puys. Le matin, court transfert au beau milieu du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne (PNRVA). Au fur et à mesure, la chaîne des Puys se découvre de plus en plus à notre regard. A travers forêts et prairies, tout au long de notre chemin, la nature nous dévoile encore quelques uns de ses mystères. Nous retrouverons là encore des lieux préservés, remplis d'une grande diversité écologique. Nuit en gîte au lac de La Cassière. Jour 5 : La Cassière. Dernière petite randonnée sur le Puy de Combegrasse. Cette dernière matinée peut être consacrée aux échanges ou aux ultimes préparations que vous ramènerez chez vous. Dispersion du groupe en fin de matinée. Pour ceux qui sont arrivés en train, descente à la gare de Clermont-Ferrand vers midi, dès la fin du séjour, de façon à être à la gare pour 13h (pas de supplément pour cet horaire)

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)