Voyage France
Aubrac aventure

En famille, vous apprenez à vivre à la manière d’un trappeur avec vos chiens de traîneaux ou en raquettes à la découverte d'un région aux traditions préservées.

L'aventure (Massif Central)

Haut plateau granitique couvert de grands pâturages, de lacs, de forêts et de cascades, l’Aubrac est une terre de liberté. Restée sauvage, cette terre est toute proche et pourtant si loin ! Vous partez pour un raid en raquettes et passez la soirée au coin du feu dans un buron traditionnel à la rencontre des habitants de ce territoire si singulier ...
Les dîners sont propices à la découverte des savoureuses spécialités de la région dans un restaurant réputé. Chaque soir, vous retrouvez votre hébergement chaleureux au coeur du village de Laguiole.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un massif sauvage au relief doux
  2. De nombreuses activités incluses
  3. La soirée insolite en buron !

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

4 jours

  • Jour 1 : LAGUIOLE

    Arrivée libre à partir de 17 h à votre gîte. Accueil par vos hôtes et installation. Dîner libre et nuit au gîte.

  • Jour 2 : JOURNEE TRAPPEUR

    Présentation du séjour par votre guide puis départ pour une journée dans la peau d’un trappeur dans les grands espaces de l’Aubrac. Vous apprenez à vivre en harmonie avec la nature avec le minimum de matériel : construire un igloo, reconnaître les traces d’animaux, vous orienter… Dans l’après-midi, un artisan vous fera découvrir les secrets de la fabrication du couteau Laguiole. Dîner et nuit au gîte (ou dans un restaurant traditionnel du village).

  • Jour 3 : CHIEN DE TRAINEAU

    Vous partez ce matin sur les traces de Jack London !
    Au choix ce matin : initiation à la conduite d’attelage ou baptême en traîneau. L’initiation permet d’apprendre les premiers rudiments et de conduire votre propre attelage de 3 à 4 chiens, encadré par un musher diplômé d’état. Le baptême vous permet de vous faire guider pour une magnifique randonnée, avec un attelage d’une douzaine de chiens dans un traîneau tout confort.
    Après-midi libre à la station. Vous pouvez profiter des différentes activités proposées à Laguiole : ski alpin, ski de fond, descentes en luge, raquettes…

  • Jour 4 : AVENTURE EN RAQUETTES

    Départ pour une aventure qui restera très certainement gravée dans votre mémoire…
    Les raquettes sont le meilleur moyen pour sortir des sentiers battus, s’immerger dans l’immensité des steppes du plateau et ses forets de hêtres centenaires. Le soir venu, vous poussez la porte d’un buron isolé, où vous dégusterez au coin du feu de la cheminée un bon repas traditionnel. Dîner au buron, nuit au gîte.

    Qu’est ce qu’un buron ?
    Le buron est l’habitat traditionnel qui servait à la fabrication du fromage. Plus d’un millier étaient actifs dans les années 1945, mais le dernier ferma ses portes en 2002. Faisons revivre la légende !

  • Jour 5 : AVENTURE EN RAQUETTES

    Départ pour une deuxième journée en raquettes au terme de laquelle vous rencontrez le célèbre « Capou », un paysan charmant de l’Aubrac qui vous accueille dans sa ferme originale… Au coin du feu et dans sa ferme, il saura partager sa vie rurale avec petits et grands !

  • Jour 6 : LAGUIOLE

    Journée libre, différentes options s’offrent à vous pour cette dernière journée :
    - Ski de fond afin de mettre en application les apprentissages de la veille
    - Ski alpin à la petite station se trouvant à 10 minutes du village
    - Descentes en luge
    - Visite et dégustation à la fromagerie de Laguiole
    Plus de détails dans la rubrique renseignements complémentaires.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans le Massif Central est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue avec enfants sur une durée de 6 jours (4 jours). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.