Voyage France
Week-end sur les balcons d'azur

Un séjour court entre mer et montagne sur les sentiers côtiers de la Côte d’Azur, entre Menton et Nice.

L'aventure

De Menton à Nice, voici un itinéraire en Provence à la découverte, le temps d'un week-end, de villages pittoresques face à la mer. Après les montagnes et les vallons parfumés viennent les criques secrètes et les caps sauvages bordés de pins immenses au cœur de jardins de rêve aux essences incroyables.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une manière insolite et originale de découvrir la Côte d'Azur côté nature.
  2. Les criques sauvages pour la baignade.
  3. Un climat agréable toute l’année.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil à Menton

    Accueil à Menton, à l’hôtel, en fin d’après-midi. Cette station balnéaire est nichée au pied de cimes imposantes et offre un arrière-pays pastoral et agricole et des villages perchés très coquets. Le dîner est libre mais vous trouverez de nombreux restaurant sur la promenade de la mer ou dans la vieille ville.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 L'intégrale du cap Martin jusqu'à Monaco

    Le sentier douanier est creusé en contrebas de propriétés fabuleuses, juste au-dessus de la mer. Visite de Monaco et de son rocher ou promenade sur le sentier littoral de Cap-d’Ail qui offre les plus belles criques de la Côte d’Azur. Train entre Monaco et Beaulieu. Nuit à Beaulieu-sur-Mer. Dîner libre.


    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Beaulieu-sur-Mer - Nice

    Saint-Jean-Cap-Ferrat, baie et village de Villefranche-sur-Mer côté mer, parc départemental du Vinaigrier côté havre vert. Etonnante et magnifique journée qui vous conduit au port de Nice et à la baie des Anges. Nuit à Nice. Dîner libre.


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 4 Nice

    Libération de votre chambre après le petit-déjeuner. Pour ce dernier jour, nous vous conseillons une découverte du Vieux-Nice, de son marché aux fleurs et de la colline du château à la vue exceptionnelle.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)