Voyage France
Week-end dans les gorges du verdon

Une sélection des plus belles randonnées pour découvrir le plus grand canyon d’Europe en un séjour court, avec possibilité de choisir l’hébergement.

L'aventure

A la frontière des Alpes et de la Provence, les eaux impétueuses du Verdon ont creusé, au cours des millénaires, le plus grand canyon d'Europe ! Les randonnées, entre 500 et 1 400 mètres d'altitude, à travers forêt et garrigue, en bordure de falaise ou au fond des gorges, s'achèvent le soir dans de petits villages perchés, au charme typiquement provençal.  

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les gorges les plus profondes d’Europe.
  2. Les eaux tièdes couleur émeraude, propices à la baignade.
  3. Des villages de moyenne montagne au charme provençal.
  4. Le choix de l’hébergement en gîte ou en hôtel.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Version gite : Chasteuil - Rougon

    Accueil à Rougon (1000 m) et transfert au petit village de bergers de Chasteuil (900 m) où se dressent les majestueuses falaises de calcaire des Cadières de Brandis (1545 m). Après avoir traversé une vaste dépression karstique (doline), vous débouchez sur la falaise de Catalan (1200 m) qui domine le petit village de Rougon, perché sur un éperon rocheux. Étape dans ce petit village médiéval.


    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 250 m. 3 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 1 Version hôtels : Chasteuil - Point Sublime

    Accueil au Point Sublime (769 m) et transfert au petit village de bergers de Chasteuil (900 m), d'où vous pourrez admirer les majestueuses falaises de calcaire des Cadières de Brandis (1545 m). Après avoir traversé une vaste dépression karstique (doline), vous débouchez sur la falaise de Catalan (1200 m) qui domine le petit village de Rougon, perché sur un éperon rocheux dominant les gorges. Vous finissez par une courte descente jusqu'au célèbre Point Sublime considéré comme le plus beau belvédère des gorges. 


    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 550 m. 3 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Version gite : Point Sublime - La  Maline

    Vous commencez la journée par une courte descente jusqu'au célèbre Point Sublime considéré comme le plus beau belvédère des gorges. Du Point Sublime, vous commencez par une succession de tunnels (lampe torche ou frontale et veste chaude obligatoires), passerelles et autres escaliers, vous rejoignez le fond des gorges. C’est le sentier Martel qui descend le long des eaux turquoise, voire vertes, du Verdon sur 14 km jusqu’à La Maline. Au passage, visite possible des trois grottes (baumes) aux noms d’animaux. Cette longue mais superbe étape est inoubliable !


    Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 800 m. 7 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 2 Version hôtel : Point Sublime - La  Maline

    Vous commencez la journée par une succession de tunnels (lampe torche ou frontale et veste chaude obligatoires), passerelles et autres escaliers, vous rejoignez le fond des gorges. C’est le sentier Martel qui descend le long des eaux turquoise, voire vertes, du Verdon sur 14 km jusqu’à La Maline. Au passage, visite possible des trois grottes (baumes) aux noms d’animaux. Cette longue mais superbe étape est inoubliable ! Transfert à la Palud.


    Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 800 m. 6 h 45 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 3 Version gite et hôtel : Les belvédères - La Palud

    L'itinéraire de la journée emprunte d'abord l'intégralité du sentier du Bastidon. Ce dernier, aussi spectaculaire que le sentier Martel, parcourt cette fois la partie supérieure des gorges. Vous suivez ainsi la corniche, en surplombant le fond des gorges de près de 700 mètres (plus de deux fois la hauteur de la tour Eiffel !). En cours de route, plus d’une demi-douzaine de belvédères “aériens”. Vous remontez ensuite par le ravin du Grinhan, vers la montagne de Bardin (1400 m), pour descendre sur le petit village de La Palud (930 m). Nuit en gîte ou en hôtel selon la formule choisie.


    Dénivelée positive : 950 m. Dénivelée négative : 950 m Hébergements : gîte ou hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 Version gite : Rougon

    Au cours de cette journée de transition, vous parcourez les vastes plateaux sauvages du haut Verdon. Vous cheminez entre les barres (falaises) et ravins, dans un paysage de garrigue (chênes, pins, genévriers). A l’écart des sentiers battus des gorges, vous ne rencontrez pas âme qui vive sur ces terres abandonnées car devenues incultes. Seules quelques ruines témoignent d’une ancienne activité rurale. Fin du séjour à Rougon pour la formule gîte. Si vous avez choisi la formule hôtel, vous finissez votre séjour par une courte descente jusqu’au Point Sublime.


    Dénivelée positive : 470 m. Dénivelée négative : 400 m Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 4 Version gite : Point Sublime

    Dénivelée positive : 470 m. Dénivelée négative : 600 m Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)