Voyage France
Week-end d'initiation au trail dans le vercors

Un week-end d’initiation dans le Vercors, pour apprendre à devenir autonome en trail.

L'aventure (Alpes du Nord)

Notre séjour d'initiation permet de découvrir le trail en montagne et d'avoir une première approche de ce milieu spécifique en bénéficiant des conseils d'un professionnel. Ce séjour en étoile propose des sorties sur des itinéraires splendides et variés afin de profiter des superbes paysages du Vercors. Partez à la découverte des sentiers du Vercors, entre sapinières, falaises calcaires et prairies d'altitude. Il n'y a pas de recherche de la performance sur ce week-end, vous profitez uniquement des plaisirs de la course en plein air dans un cadre exceptionnel.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un encadrement professionnel par un accompagnateur en montagne spécialiste du trail.
  2. Un hébergement en étoile confortable et idéalement situé.
  3. Le choix d'itinéraires à la fois magnifiques et accessibles à tous.
  4. L'acquisition de techniques de course propres au trail, en petits groupes.
Image Week-end d'initiation au trail dans le vercors

Le programme de la rando

  • Jour 1 Première journée d'initiation

    Accueil matinal à 9 h à Corrençon en Vercors et première journée de trail pour se mettre en jambe et appréhender au mieux les techniques de course (course en montée, en descente, sur terrain accidenté, utilisation des bâtons etc). Montée à la grotte de la Glacière, exemple typique des formations géologiques en milieu karstique qui caractérise le massif du Vercors. Environ 6 km et 250 m de dénivelé. Pique nique en montagne, puis sortie à la Petite Moucherolle (2284 m), un des sommets réputés du Vercors. Panorama somptueux. Environ 10 km et 500 m de dénivelé. En fin d'après-midi, installation à votre hébergement, puis en soirée, petite projection et discussions sur l'entraînement et les techniques de course.


    Distance : Environ 16 km - Dénivelée positive : Environ 800 m. 4 à 5 h de course. Hébergement : gîte. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Deuxième journée d'initiation

    Distance : Entre 10 et 18 km - Dénivelée positive : Entre 800 m et 1100 m. 4 à 5 h de course. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)