Voyage France
Traversée du vercors

Du nord au sud du massif, une traversée offrant tout l’éventail des paysages du Vercors et une incursion dans la fameuse réserve des Hauts-Plateaux.

L'aventure (Alpes du Nord)

Une splendide traversée au cœur des Préalpes, qui vous conduit aux limites de la Provence à travers le parc naturel régional du Vercors et sa réserve. Dans ces paysages variés de forêts, de crêtes aériennes, de plateaux parsemés de fleurs et de pins à crochets, ici et là, marmottes, chamois et bouquetins se laissent apercevoir.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des contrastes saisissants entre le nord et le sud du massif.
  2. Les espaces sauvages et paysages de la RĂ©serve naturelle des Hauts-Plateaux.
  3. La réserve naturelle des Hauts-Plateaux.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Lans-en-Vercors

    Installation à l’hôtel à Lans-en-Vercors en fin d’après-midi. Possibilité de balade au départ du village, au-dessus des gorges du Furon. 


    2 h 30 de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Lans-en-Vercors - Villard-de-Lans

    Dénivelée négative : 650 m à 1100 m. 3 h à 6 h de marche. Hébergements : chambre d'hôte ou hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 3 Villard-de-Lans - Corrençon-en-Vercors

    L’étape se déroule sur le GR 91. Il suit dans un premier temps les belles pentes escarpées des falaises orientales, offrant la possibilité de faire un crochet par le col Vert pour un pique-nique panoramique (vue du Mont-Blanc au Triève). Il redescend ensuite dans la vallée en passant au-dessus des hameaux. 


    Dénivelée positive : 350 m à 850 m. Dénivelée négative : 300 m à 700 m. 4 à 6 h de marche. Hébergement : chambre d'hôte. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 Corrençon-en-Vercors – La Chapelle-en-Vercors

    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 700 m. 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 5 La Chapelle-en-Vercors – col du Rousset

    La belle combe de Libouse conduit sur le plateau karstique suspendu de Vassieux-en-Vercors, lieu de résistance et village martyr.     


    Dénivelée positive : 750 m. Dénivelée négative : 250 m. 5 à 6 h de marche. Hébergements : gîte ou hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 6 Col du Rousset – Archiane

    L’itinéraire se poursuit par le GR 93 sur les Haut-Plateaux, avec une nouvelle incursion dans la réserve naturelle. Passage d’un col avant la descente dans le spectaculaire cirque d’Archiane entouré de hautes falaises. Transfert à la gare de Die ou transfert privé possible pour rejoindre Lans en Vercors.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 1100 m. 7 h 30 à 8 h de marche. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)