Voyage France
Trail dans le vercors

Un itinéraire varié sur des sentiers parfaitement adaptés à la course au cœur des espaces sauvages et préservés du parc naturel du Vercors.

L'aventure (Alpes du Nord)

Entre les Baronnies au sud et la Chartreuse au nord, le Vercors marque la limite sud-ouest des Alpes du Nord. Ce massif calcaire appartient au parc naturel régional du même nom depuis 40 ans et vous invite à savourer ses espaces uniques et sauvages. C'est au cœur du Pays des Quatre-Montagnes, dans cette véritable oasis de nature, que se déroule chaque premier week-end de septembre l'Ultra Trail du Vercors (85 km et 4500 m de dénivelée). Le circuit que nous vous proposons ici en est une bonne reconnaissance. Des alpages aux sentiers de crêtes, en passant par les sous-bois, la variété des terrains est un pur régal à courir ! Et chaque soir, pour bien récupérer et préparer la journée du lendemain, vos hôtes vous feront découvrir la gastronomie de la région. Un vrai circuit de trail, sur des sentiers ludiques parfaitement adaptés à cette activité.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La variété du terrain : alpages, crêtes et sous-bois.
  2. Une reconnaissance du fameux Ultra Trail du Vercors.
  3. Une logistique adaptée pour vous permettre de réaliser ce trail sac léger.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Méaudre

    Hébergement : gîte. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Méaudre - Villard-de-Lans - Lans-en-Vercors

    Distance : 26 km ou 30 km - Dénivelée positive : 1000 ou 1350 m. 4 h à 5 h 30 de course. Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 3 Lans-en-Vercors - Engins - Autrans

    Distance : 28 km ou 31 km - Dénivelée positive : 850 m ou 1000 m. 5 h à 6 h de course. Hébergements : chambre d'hôte ou hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 Autrans - Méaudre

    Dernière journée consacrée à l’ascension du pas de Pertuson, en surplomb du massif des Coulmes et de ses denses forêts. Descente par les hameaux typiques du vallon de Rencurel jusqu’aux gorges de la Bourne avant d’attaquer la seconde ascension de la journée vers le Gros-Martel. Le sentier des Lauzes vous permet de terminer votre périple à Méaudre, où vous retrouvez vos bagages et pourrez prendre une douche avant de repartir.


    Distance : 25 km ou 36 km - Dénivelée positive : 800 m ou 1700 m. 4 h 30 à 6 h de course. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)