Voyage France
Sommets en vallée d'abondance

PlutĂ´t Alpes ?

Les plus belles randonnées du Chablais et les sommets de la vallée d’Abondance dépassant tous les 2000 mètres.

L'aventure (Alpes du Nord)

A la frontière avec la Suisse, le massif du Chablais est située entre le lac Léman et le massif du Mont Blanc. Vous partirez à la découverte des plus beaux sommets de la vallée, dépassant tous les 2000 m. Un programme sportif encadré par un accompagnateur du pays qui vous guidera sur les sentiers secrets.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des randonnées inédites par des sentiers secrets dans la vallée du Chablais.
  2. Un hébergement en hôtel deux étoiles avec piscine.
  3. Les plus beaux sommets de la vallée d’Abondance.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Thonon-les-Bains

    Accueil à la gare de Thonon-les-Bains à 17 h 45 (pour les arrivées en train) puis transfert jusqu’à l’hôtel. Si vous venez en voiture vous pouvez vous rendre directement à l'hôtel à Vacheresse. Vous pourrez profitez de la piscine en attendant le dîner.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Combe de Chemine (2020 m)

    Sur le versant nord du Mont de Grange, au cœur de la réserve naturelle, randonnée en boucle qui remonte une combe sauvage où l’on peut voir chamois et parfois mouflons. Descente par le refuge de Trébentaz pour changer d’ambiance et guetter le vol de l’aigle royal.


    Distance : 10 km - Dénivelée positive : 730 m. Dénivelée négative : 730 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Château dÂ’Oche (2197 m)

    Le bout des Alpes françaises : là où la chaîne qui remonte depuis Nice plonge sur le lac Léman. A côté de la dent d’Oche, sommet bien connu et très fréquenté, se trouve une citadelle, qui ne se laisse gravir que par les initiés : le Château d’Oche. Résultat de cette situation unique, un sommet dominant le lac Léman de manière vertigineuse et des pentes peuplées de bouquetins.


    Distance : 10 km - Dénivelée positive : 940 m. Dénivelée négative : 940 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Tour des Cornettes de Bise (2250 m)

    Encore un itinéraire inédit qui fait le tour de l’impressionnant sommet des Cornettes de Bise. Passé le premier col, voici le versant suisse, où l’on ne croise pas grand monde et où prend la mesure de ce sommet. Le deuxième col offre une révélation : la vue sur le mont Blanc est somptueuse ! La traversée au pied de la face sud est un enchantement panoramique, et c’est un plaisir de remonter parmi les chalets d’alpage pour franchir le troisième et dernier col.


    Distance : 11 km - Dénivelée positive : 1035 m. Dénivelée négative : 1035 m. 6 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Roc de Tavaneuse (2156 m)

    Le Chablais, de roche et d’eau ! Ce massif calcaire est traversé de couches argileuses permettant la présence de torrent et de lacs. Cette boucle débute par le franchissement d’un petit verrou glaciaire, qui a permis la formation du lac de Tavaneuse. Puis c’est l’ascension d’une arrête effilée  — sensations garanties ! —,  qui débouche au sommet du roc de Tavaneuse. De l’autre côté, c’est la vallée de Morzine, célèbre station des Portes du Soleil. Le retour se fait dans une belle combe typique des Préalpes.


    Distance : 8 km - Dénivelée positive : 960 m. Dénivelée négative : 960 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Mont de Grange (2432 m) - Thonon-les-Bains

    Pour finir cette semaine sur les cimes, le plus haut sommet du massif ! Central, il permet de revoir toutes les randonnées de la semaine. Le panorama, face aux dents du Midi (3257 m), une vrai petite chaîne de montagne, est spectaculaire. Mais le point fort de la journée sera la montée par une arête très sauvage, entourés de chamois, qui basculent dans les pentes raides de la face nord pour nous laisser passer. Séparation et fin du séjour vers 17 heures à la gare de Thonon-les-Bains pour ceux venus en train ou vers 16 h 30 à l’hôtel pour ceux venus en voiture.  


    Distance : 10 km - Dénivelée positive : 1060 m. Dénivelée négative : 1060 m. 6 h de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)