Voyage France
Sentiers insolites et balcons de chartreuse

Un programme de randonnées en étoile au cœur d’un massif préalpin réputé pour son monastère et ses paysages verdoyants.

L'aventure

AccĂ©dez aux plus beaux panoramas du massif de la Chartreuse, des sentiers sĂ©culaires aux plateaux cĂ©lestes, des Ă©tendues d'alpages aux crĂȘtes des sommets. DĂ©couvrez Ă©galement, au long des balades, l'histoire, l'architecture, les recettes du terroir et les traditions des gens du pays. Un sĂ©jour empreint d'Ă©motions, sous le signe de la nature luxuriante de ce magnifique massif.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un paysage préservé et des panoramas uniques.
  2. Le confort d’une auberge trois Ă©toiles dans un hameau de montagne.
  3. Les options bien-ĂȘtre et relaxation.
  4. L’accueil possible Ă  la gare ferroviaire de ChambĂ©ry.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bellecombe

    Accueil à l’auberge à  Bellecombe en Chartreuse entre 16 heures et 18 heures ou à la gare ferroviaire de Chambéry à 17 h 30 (transfert aller et retour à réserver à l’inscription). Installation et présentation du programme de la semaine autour d’un apéritif de bienvenue à 19 heures.


    HĂ©bergement : auberge. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Vallée des Entremonts - les crêtes de la Driere et le Mont Joigny

    Une randonnée accessible pour découvrir l'ensemble du massif de Chartreuse, du Granier au lac du Bourget avec en toile de fond le Mont Blanc.


    Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 800 m . 5 h de marche. Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Hauts plateaux de la réserve naturelle de Chartreuse

    Un havre de paix et de pastoralisme et un panorama unique au cours de cette randonnée aérienne qui offrira des vues et des sensations de montagne spectaculaire.


    Dénivelée positive : 850 m. Dénivelée négative : 850 m . 5 h de marche. Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Le Petit Som

    Un grand classique de notre massif. une expérience unique de montagne au cours de cette belle randonnée avec une vue particulière sur les vallées alentours et le fameux monastère de la Grande Chartreuse.


    Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 900 m . 5 à 6 h de marche. Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Le Pas de l'Alpette - le Granier

    A seulement 15 minutes de l'auberge, au pied du col du Granier, nos accompagnateurs vous emmènent sur les crêtes du fameux Granier et l'alpage de l'Alpette. Cette randonnée variée permet de découvrir les aspects géologiques de la Chartreuse, mais également le sommet du Granier et son fameux éboulement de 1248 et ceux plus récents des mois passés. Tout cela face au Mont Blanc, qui se dégage de toutes les vallées.


    Dénivelée positive : 900 m . Dénivelée négative : 900 m . 5 h de marche. Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 La pointe du Rosaz - la Cochette

    Dénivelée positive : 700 m . Dénivelée négative : 700 m . 5 h de marche. Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Bellecombe

    Fin du séjour après le petit déjeuner et séparation. Pour les personnes qui ont réservé le transfert jusqu’à la gare de Chambéry, départ à 9 heures de l'auberge.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)