Voyage Bretagne
RĂ©veillon sur la cĂ´te de granit rose

Une randonnée sur la Côte de Granit rose depuis Ploumanac’h, à la découverte de l’Ile-Grande, la côte de Trégastel, le sentier des Douaniers… pour des fêtes de fin d’année sous le signe de la Bretagne.

L'aventure (Bretagne)

Considérée comme l'une des plus belles côtes de France, la Côte de Granit Rose est l'un des joyaux de la Bretagne. Le long du sentier des Douaniers, de Trégastel à Perros-Guirec, s'offre au randonneur un paysage unique de rochers aux formes surprenantes. Résultat de l'érosion éolienne et maritime qui fait son œuvre depuis des millénaires, ils portent les noms évocateurs de Chapeau de Napoléon, la Sorcière ou encore la Tortue… Mais c'est aussi la palette de couleurs — du rouge au marron en passant par le rose flamboyant— qui fait leur singularité. Un lieu de choix pour le réveillon !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le spectacle insolite de rochers granitiques roses aux formes Ă©tranges.
  2. L’hébergement dans un hôtel 2 étoiles à Ploumanac’h, à 20 mètres de la plage de Saint-Guirec.
  3. La soirée de réveillon dans un restaurant sur le port de Ploumanac’h.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Lannion - Ploumanac'h

    Rendez-vous à 18 h 35 à la gare de Lannion et transfert à l’hôtel à Ploumanac’h ou à 19 h directement à l'hôtel si vous venez en voiture.  Accueil et présentation du séjour par votre accompagnateur. Dîner et nuit à Ploumanac’h.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Ile-Grande

    Transfert à Ile-Grande, tour de l’île à pied puis incursion dans les terres en passant par le menhir de Saint-Uzec et le bocage trégorois. Transfert de retour à Ploumanac’h. Dînet et nuit à Ploumanac’h.


    Distance : 14 km - Dénivelée positive : 80 m . Dénivelée négative : 30 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 De la côte de Trégastel à Ploumanac'h

    Transfert au petit port de Landrellec. Marche le long de la côte et découverte des incomparables chaos de rochers roses entre la presqu'île de Trégastel et Ploumanac'h, autrefois hameau de pêcheurs. Ces amas de rochers roses à Trégastel en bord de mer sont particulièrement insolites. Dîner du réveillon sur le port de Ploumanac'h.


    Distance : 15 km - Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 100 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Sentier des Douaniers

    Transfert à la pointe du Château. Cheminement sur le sentier des Douaniers en passant par la plage de Trestraou avant de vous retrouver au cœur du site des rochers roses, passage par l’oratoire de Saint-Guirec. Dîner et nuit à Ploumanac’h.


    Distance : 12 km - Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 200 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Lannion

    Après le petit déjeuner, transfert vers 9 heures à la gare de Lannion. Séparation et fin du séjour vers 10 heures.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)