Voyage France
Préparation aux trekking peaks et expéditions

Massif du Mont-Blanc

Quatre jours au cœur du massif du Mont-Blanc avec un guide spécialiste pour réviser vos techniques d'alpinisme et mieux vous préparer à vos futures expéditions.

L'aventure (Mont Blanc)

Un stage très complet pour progresser en alpinisme, améliorer ses techniques, acquérir ou réviser les bons réflexes et en profiter, pour ceux qui partent prochainement en trekking peak ou en expédition, pour se préparer au mieux. Les célèbres sommets du massif du Mont-Blanc offrent le cadre idéal pour cette préparation et pour tout simplement réaliser de belles courses.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une révision complète des techniques d’alpinisme.
  2. Un guide spécialiste des expéditions pour aborder tous les sujets.
  3. Des panoramas uniques sur le massif du Mont-Blanc.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 8 : Ecole de neige et de glace: glacier du Tour - refuge Albert-Ier
    Dénivelée positive : 500 m (minimum) Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 15 min.

    Rendez-vous à 10 heures devant la télécabine de Charamillion, au Tour. Vérification du matériel et des affaires personnelles avec le guide avant de prendre la télécabine de Charamillon puis le télésiège du col de Balme pour poursuivre par le chemin en balcon vers le refuge Albert-Ier (2702 m). Dans l’après-midi vient le moment de chausser les crampons et de serpenter au bord des crevasses et des séracs. Le cadre somptueux du glacier du Tour et du plateau du Trient nous offre de nombreux terrains de jeu pour aborder les incontournables de la pratique. Au programme de ces deux jours : apprentissage du cramponnage “dix pointes”, des techniques d’encordement et de progression en cordée. Mise en place d’un relais sur glace ou encore utilisation du piolet. Appréhension de la chute et des risques en milieux neigeux et glaciaire, école de dévissage, lecture et décryptage de l’environnement, etc. Le soir, pour les amateurs, révision des nœuds et des encordements au refuge.

  • Jour 3 : École dÂ’escalade au col des Montets - aiguille du Midi - refuge des Cosmiques
    HĂ©bergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 + 30 minutes.

    Au programme de la matinée, techniques d’assurage et d’encordement : manœuvres de cordes, pose d’un rappel, escalade en moulinette, remontée sur corde fixe à l'aide d'une poignée jumar etc. Pause déjeuner au pied des rochers avant de redescendre en début d’après-midi dans la vallée pour un transfert à Chamonix.

  • Jour 4 : Pointes Lachenal - aiguille du Midi - Chamonix
    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 370 m. 5 h de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 30 minutes.

    Au petit matin, les premières frontales quittent le refuge endormi, à l’assaut des sommets. Nous passons au pied de la pyramide du Tacul pour remonter ensuite en direction de la pointe Lachenal. Dernière glissade et jeux de pente pour atteindre le col du Midi puis remontée au téléphérique de l’aiguille du Midi. Retour à Chamonix et séparation en milieu d’après-midi.    NB :

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit randonnée en France de 4 jours

Ce séjour itinérant de 4 jours au Mont Blanc est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 4 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en France pendant les mois de Juin, Juillet et Aout. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en France en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)