Voyage France
Pont du gard et camargue en famille

Une semaine de multiactivités entre Gard et Camargue, des vacances actives au plein air qui raviront petits et grands.

L'aventure

Au milieu de la garrigue, le Gardon s'est creusé un passage dans le calcaire pour laisser une empreinte sinueuse remarquable. Il offre aux baigneurs une eau pure et fraîche, et aux sportifs en tout genre, un terrain de jeu incroyable. C'est dans ce merveilleux décor que vous découvrirez la biosphère UNESCO des gorges du Gardon où cohabitent castors d'Europe et aigles de Bonelli. Une belle découverte de la faune et de la flore lors de ce séjour multiactivités, qui vous conduit jusqu'à la Méditerranée.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La diversité des activités : accrobranche, kayak, jeu de piste...
  2. Les randonnées et les baignades dans les gorges du Gardon.
  3. La descente en kayak jusqu'au Pont du Gard.
  4. Un après-midi de balade avec les ânes.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Nîmes - Gorges du Gardon - Collias

    Accueil à 14 h 30 à la gare TGV de Nîmes-Pont du Gard si vous venez en train ou à l'hébergement si vous venez en voiture. Trajet pour les gorges du Gardon et installation dans notre logement pour la semaine. Briefing du circuit, et dîner au restaurant.


    HĂ©bergement : camping. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Accrobranche et visite de Nîmes

    Matinée accrobranche à Escattes Aventure, parcours pour enfants, ados et adultes. C'est 13 parcours et plus de 150 ateliers dans un cadre sécurisé et arboré. Dans l'après-midi, visite de la ville de Nîmes et de ses monuments romains. Dîner en soirée dans un restaurant du centre ville.


    HĂ©bergement : camping. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Gorges du Gardon et balade avec un âne

    Après un bon petit déjeuner, départ pour une très belle randonnée dans les Gorges du Gardon. C'est par un sentier emblématique que vous accèderez, à pied, à l'incroyable site de la Baume de Saint-Vérédème situé au bord de la rivière. Ce site est probablement le plus bel endroit de baignade et de pique nique des gorges. L'après-midi, venez découvrir les plaisirs d'une balade nature avec un âne dans un cadre naturel d'exception.


    Distance : 5 km - Dénivelée positive : 140 m. Dénivelée négative : 140 m. 3 h de marche. Hébergement : camping. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Jeu de pistes dans Uzes

    C'est lors d'un jeu de piste palpitant que vous découvrirez la très jolie petite ville médiévale d'Uzès lors du marché des producteurs locaux. Classé ville d'Art et d'Histoire, la cité séduit immédiatement par son charme et l'authenticité de ses ruelles médiévales et ses jardins secrets. Passage par la très jolie vallée de l'Eure, source qui alimentait l'aqueduc romain du Pont du Gard. Possibilité dans l'après-midi d'un arrêt au fameux musée du bonbon. Retour à notre logement pour profiter de la piscine.


    Distance : 8 km - Dénivelée positive : 130 m. Dénivelée négative : 130 m. 4 h de marche. Hébergement : camping. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Kayak au Pont du Gard

    C'est au pied de notre logement que nous entamerons une descente en canoë kayak jusqu'à l'emblématique site romain, l'aqueduc du Pont du Gard. Nombreuses baignades et pique-nique au bord de l'eau. Possibilité en fin de journée de pratiquer un mini golf au moulin à huile d'olive de Cabrières et ainsi en savoir un peu plus sur cette culture du sud de la France.


    Distance : 7 km. 2 h de kayak. HĂ©bergement : camping. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Découverte de la Camargue

    Après un transfert de 45 minutes nous arrivons dans l'une des plus belle réserve ornithologique de Camargue : La Scamandre. Cette très belle balade dans le cœur du parc régional de Camargue vous permettra de découvrir toute l'avifaune et paysage de cette région. Une magnifique manière de s'évader avant de profiter des plaisirs de la baignade dans la mer Méditerranée. Retour au camping en fin de journée.


    HĂ©bergement : camping. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Nîmes - Pont du Gard

    Après le petit déjeuner transfert à la gare de Nîmes-Pont du Gard pour ceux venus en train. Ceux qui sont venus en voiture peuvent repartir directement du camping.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)