Voyage France
Picos des europa

Les Picos, ou “montagne des marins”, prolongement naturel des Pyrénées, se découvrent à pied, dans un environnement des plus sauvages et des plus envoûtants.

L'aventure (Pyrénéees)

Une randonnée dans le massif sauvage des Picos de Europa, au départ du village d'Arenas de Cabrales. Prolongement géologique des Pyrénées, les Picos de Europa sont composés de trois grands massifs, le massif oriental (Andara), central (Uriueles) et occidental (Cornion), séparés par les gorges profondes des rios Cares et Duje. Ce trek dans les Picos de Europa offre de spectaculaires parois, des greniers typiques (horréo) et quelques paysages lunaires…

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des trois grands massifs (Andara, Uriueles...).
  2. Deux nuits en refuge de haute montagne.
  3. Un groupe limité à huit participants.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Saint-Jean-de-Luz

    Accueil à 14 h 30 à la gare de Saint Jean de Luz. Transfert en minibus sur les Picos de Europa. Installation à notre hôtel. Présentation du séjour autour d'un cidre, spécialité locale, avec une dégustation selon la tradition.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Vallée Andara

    Randonnée dans le massif oriental d’Andara, avec un petit aperçu du passé minier de la vallée, le tout dans un paysage de haute montagne, avec des pelouses d’altitude sur lesquelles quelques hardes d’isards se déplacent en petits groupes.


    Dénivelée positive : 850 m. Dénivelée négative : 850 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Refuge d'Uriellu - Naranjo de Bulnes

    Nous partons pour une belle randonnée vers le refuge d’Uriellu, au pied du célèbre et mythique sommet le Naranjo de Bulnes, véritable paradis des grimpeurs, qui semble tout droit sorti de terre !


    Dénivelée positive : 900 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Sierra de Covadonga

    Petite boucle le matin aux alentours du refuge pour découvrir ces paysages extraordinaires, uniques, au cœur de cet impressionnant massif. Descente avec un panorama grandiose sur toutes ces vallées environnantes. Transfert dans la Sierra de Covadonga. Nuit à Cangas de Onis.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 1350 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Refuge de Végaredonda - massif de Cornion

    Nous sommes dans la partie occidentale des Picos. Montée vers le refuge de Vegaredonda (1460 m), dans le massif calcaire de Cornion, pour faire une belle randonnée vers un promontoire d’Ordiales, nous offrant des points de vue grandioses sur les grandes failles et les villages, en contrebas.


    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 240 m. 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Col Jou Santou - Cangas de Onis

    En fonction des conditions météorologiques, nous montons vers le col del Jou Santou. Nuit sur Cangas de Onis.


    Dénivelée positive : 450 m . Dénivelée négative : 850 m . 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Saint-Jean-de-Luz

    Transfert à la gare SNCF de Saint-Jean-de-Luz vers 15 h. Séparation et fin du séjour.


    Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)