Voyage France
Muntagna e mare

Un séjour actif à la découverte de sites incontournables et du GR20, au départ de deux camps de base idéalement situés à Piana, les pieds dans l’eau, et à Evisa, dans la montagne corse.

L'aventure (Corse)

Nous vous proposons une découverte sportive de l'est de la Corse au départ de deux hôtels. Le premier, situé en montagne, permet de rejoindre rapidement le GR20 et de faire deux étapes emblématiques de ce mythique parcours. Le second, au cœur du charmant village de Piana, permet de profiter du bord de mer et des eaux chaudes du golfe de Porto.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un groupe limité à 8 personnes pour faciliter les déplacements en minibus.
  2. Des randonnées splendides entre montagne et mer.
  3. Deux étapes emblématiques du GR20 au programme.
  4. L’hébergement en hôtels à Piana et à Evisa.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Ajaccio - vallée d'Aïtone - Evisa

    Accueil à 15 h à la gare SNCF d'Ajaccio. Transfert (1 h 30) au cœur de la montagne dans la vallée d'Aïtone. Installation à votre hôtel pour trois nuits dans le joli village d'Evisa. Situé à 850 mètres d'altitude, le village raconte à travers ses ruelles, ses maisons traditionnelles aux volets colorés et ses vergers l'étonnante fusion entre les hommes et la terre.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 2 Forêt du Valdu Niellu - Les pozzines

    Transfert matinal pour la verdoyante forêt du Valdu Niellu. L'itinéraire rejoint les bergeries de Colga, puis, dans une ambiance très montagnarde, franchit la bocca Stazzona, à 1 775 mètres d'altitude. La vue sur le lac de Nino et ses pozzines, avec en arrière-plan le massif du Rotondo, est spectaculaire. Puis descente pour admirer ce miracle de la nature, qui fait le bonheur des chevaux et des vaches. Retour par le même sentier.


    Distance : 14 km - Dénivelée positive : 740 m . Dénivelée négative : 740 m. 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Bergeries de Radule - refuge du GR20

    Premiers pas sur le GR20 pour gagner les bergeries de Radule, nichées dans un décor de roches granitiques, où se dressent de majestueux pins. Le sentier remonte dans une vallée glaciaire, avec en toile de fond quelques-unes des plus hautes montagnes de l'île. A leur pied trône un petit refuge qui s'enorgueillit d'être le plus haut du GR20 à près de 2 000 mètres d'altitude.


    Distance : 13 km - Dénivelée positive : 790 m. Dénivelée négative : 790 m. 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Gorge de la Spelunca - Piana

    En début de matinée, l'itinéraire rejoint la gorge de la Spelunca, qui témoigne des anciens réseaux routiers ayant traversé les siècles. C'est en suivant le cours de la rivière Porto que vous gagnez son delta, pour découvrir un petit port. Dans l'après-midi, le parcours mène au cœur de l'un des plus beaux sites naturels de l'île, Piana. Installation à votre hôtel 2 étoiles à Piana pour deux nuits.


    Distance : 8 km - Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Réserve de Scandola - Village de Girolata - golfe de Porto

    Embarquement à bord d'un navire à propulsion mixte pour une découverte de la réserve intégrale de Scandola, premier site français dédié à la préservation du patrimoine naturel à la fois terrestre et marin. C'est une véritable vitrine géologique qui permet d'observer une grande diversité de roches volcaniques (lahars, orgues rhyolithiques, pyroclastites). Escale au village de Girolata, avant de revenir au port.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Calanques de Piana - Ajaccio

    Juste au-dessus du village se dresse un imposant massif de granit rouge aux formes fantasmagoriques classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1983. La randonnée permet une découverte de la végétation méditerranéenne jusqu'à l’objectif du jour, situé à près de 1 300 mètres d'altitude. Les points de vue sur le golfe de Porto et les montagnes sont spectaculaires. Séparation et fin du séjour à Ajaccio à partir de 18 h.


    Distance : 12 km - Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 800 m. 6 h de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)