Voyage France
Montagnes de barcelone

Plutôt Pyrénées ?

Une randonnée en terres catalanes riche de contrastes, des massifs sauvages et préservés du Montseny et du Montserrat à l’effervescence de Barcelone, avec des hébergements confortables.

L'aventure (Pyrénéees)

Des parcs naturels à la ville portuaire de Barcelone… De la montagne de Montserrat aux joyaux des petits ermitages suspendus de Sant Benet, Sant Jeroni et autres sants, ou à l’imposant monastère de la Moreneta… Barcelone et son art de vivre, mégalopole riche de 2 500 ans d’histoire, de son maquis intra-urbain aux incontournables ramblas, du Barri Gòtic à la fameuse église de la Sagrada Familia, l’une des nombreuses œuvres du génial architecte Antonio Gaudí… Un itinéraire intense et contrasté.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La diversité des paysages, de la montagne à la mer.
  2. Les hauts plateaux de la Calma et la découverte de Monserrat.
  3. La visite de Barcelone (ramblas, Sagrada Familia…
  4. L'accueil à Perpignan ou à l'aéroport de Barcelone.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Image Montagnes de barcelone

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Perpignan (ou Barcelone) - parc naturel de Montseny
    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 1200 m. 5 h de marche. Hébergements : pension ou hôtel. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

    Accueil à Perpignan ou Barcelone :

  • Jour 2 : Pla de la Calma - église fortifiée de Tagamanent - vallée du Congost
    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 800 m. 6 h de marche. Hébergements : pension ou hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Dans une ambiance digne des plus impénétrables maquis corses, nous rejoignons le Pla de la Calma et ses mas typiques de l’Agusti et du Bellver. Montée facultative à l’église fortifiée de Tagamanent. Descente le long de marches de grès rouge. Nuit dans la vallée du Congost.

  • Jour 3 : Cingles de Berti - ermitage Sant Miquel del Fai - Montserrat
    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 400 m . 5 h de marche - 1 h 30 de visite. Hébergements : pension ou hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Montée vers les hauteurs des Cingles de Berti. Cet itinéraire rappelle les plus belles vires du Vercors ou de l’Aragon, avec des points de vue à couper le souffle. Arrivée dans le site grandiose de l’ermitage et des cascades de Sant Miquel del Fai. Nuit à Montserrat.

  • Jour 4 : Parc naturel et monastère de Montserrat
    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 5 h de marche. Hébergements : pension ou hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Boucle dans le parc naturel de la montagne de Montserrat. Tour des innombrables ermitages dont certaines constructions ne sont pas sans rappeler les Météores grecs ; passage à l’aiguille du Sant Jeroni. Visite du monastère de Montserrat et nuit à Montserrat.  

  • Jour 5 : Parc naturel de Collserola - Barcelone
    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 400 m . 5 h de marche - 1 h 30 de visite. Hébergements : pension ou hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Boucle dans le parc naturel de la montagne de Montserrat. Tour des innombrables ermitages dont certaines constructions ne sont pas sans rappeler les Météores grecs ; passage à l’aiguille du Sant Jeroni. Visite du monastère de Montserrat et nuit à Montserrat.  

  • Jour 6 : Perpignan ou Barcelone
    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Transfert à Perpignan après le petit déjeuner. Arrivée à la gare de Perpignan vers 11 h 30. Pour les retours en avion, séparation après le petit déjeuner à Barcelone intra-muros. Puis lignes régulières de bus, métro ou train de Barcelone centre vers l’aéroport El Prat (BCN).

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans les Pyrénéees est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 6 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.