Voyage France
Les canyons de la roya en famille

Un voyage en liberté conçu pour les familles autour de différentes activités ludiques : randonnées, canyoning, découverte de gravures rupestres...

L'aventure (Alpes du Nord)

Aux portes du Mercantour, à deux pas de la frontière italienne, s'anime un monde aquatique d'exception : les canyons de la Roya. Sous le soleil méditerranéen, nous vous proposons un programme multiactivité bien équilibré avec deux journées de canyoning encadrées et deux journées d’activités en liberté.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une sélection de canyons accessibles à toute la famille.
  2. La diversité des activités proposées : vallée des Merveilles, randonnée avec âne, visite de ferme.
  3. Un hébergement convivial. 

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Image Les canyons de la roya en famille

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Breil-sur-Roya
    Hébergements : gîte, auberge ou hôtel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

    Accueil à Breil-sur-Roya et installation à l’hébergement pour cinq nuits.

  • Jour 2 : Canyon de Fanghetto
    45 min de marche - 3 h de canyoning. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 15 min.

    Transfert en voiture (15 min) jusqu’au canyon de Fanghetto. Idéal pour une première approche, ce parcours très ludique est constitué d’une succession de piscines naturelles dans un cadre paradisiaque. Les sauts et toboggans très faciles sont idéals pour la découverte du canyoning. Après une marche d’approche d’environ 45 minutes, la progression dans le canyon est un enchaînement de sauts, de toboggans et de marche aquatique sans grande difficulté, dans un décor naturel surprenant. Vasques claires et eau limpide sont au rendez-vous.

  • Jour 3 : Gravures rupestres de la vallée de Fontanalbe
    4 h de marche. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Transfert en voiture à Casterino. Découverte à pied de la vallée de Fontanalbe, site plus ouvert, plus verdoyant et moins fréquenté que la vallée des Merveilles. Les gravures rupestres y sont tout aussi intéressantes. Vous montez seuls jusqu’aux lacs Jumeaux, puis vous avez la possibilité de prendre un guide pour visiter le site des peintures rupestres.

  • Jour 4 : Canyon de Barbera
    45 min de marche - 4 h de canyoning. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 40 min.

    Transfert en voiture (40 min) pour le plus tropical des canyons : une eau limpide jamais très froide et des cascades idéales pour s’initier au rappel sur corde, avec des sauts jamais obligatoires dans des vasques émeraude. Après une marche d’approche de 45 minutes, vous accédez à la première partie du canyon, composée de marche aquatique et de petits sauts. Arrive la grande cascade de 10 mètres : rappel sur corde, tyrolienne ou saut selon votre humeur… L’endroit, extraordinaire, présente une succession de piscines naturelles ensoleillées et paradisiaques. Après la pause pique-nique, la plus belle section du canyon : une gorge dotée d’une végétation tropicale et de petites cascades, ambiance forêt équatoriale. Après le dernier rappel, vous retrouvez le soleil dans la partie finale, avec une succession de marche et de sauts ludiques. Puis 10 minutes de marche pour revenir au parking, et c’est la fin de l’aventure.

  • Jour 5 : Visite de la ferme Saveur caprine ou randonnée avec un âne
    4 h de marche. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Accès en voiture ou à pied à la ferme découverte Saveur caprine. Au choix, visite de cette ferme biologique et de sa fromagerie avec dégustation de produits du terroir, ou randonnée avec un âne sur les hauteurs de la vallée de la Roya (plusieurs circuits au choix : sentier de Libre, sentier de Cruélia, etc.).

  • Jour 6 : Fin de séjour à Breil-sur-Roya
    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Fin du séjour après le petit déjeuner.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans les Alpes du Nord est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 6 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.