Voyage France
Les balcons d'azur : de menton Ă  nice

La version en sept jours de notre randonnée “Les balcons d’azur” sur les sentiers côtiers de la Côte d’Azur entre Menton et Nice, complétée par la visite des plus beaux villages perchés et de Monaco.

L'aventure

De Menton à Nice, voici un itinéraire en Provence à la découverte de villages pittoresques face à la mer. Après les montagnes et les vallons parfumés viennent les criques secrètes et les caps sauvages bordés de pins immenses au cœur de jardins de rêve aux essences incroyables et aux demeures princières.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des villages magnifiques.
  2. L’ascension de la cime de Baudon.
  3. Le charme de la CĂ´te d'Azur hors saison.
  4. Un climat agréable toute l’année.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil Ă  Menton

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Castellar - Monti - Sainte-Agnès

    Castellar est le premier village perché que l'on rencontre. Là, les oliviers remplacent les citrons et les orangers. Les restanques accueillent les moutons, paisibles face à la Méditerranée. L'après-midi, le vallon très sauvage ne vous dévoilera Sainte Agnès qu'au dernier moment. Repas et nuit en l'hôtel à Sainte Agnès (760 m).


    Dénivelée positive : 540 à 1090 m. 2 h à 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 3 La cime de Baudon

    Sainte Agnès, village perché par excellence, cache ses fortifications dans la falaise qui lui sert d'écrin. La cime de Baudon (1266 m) offre une vue à 360° avec au Sud la baie de Menton et le verdoyant Cap-Martin, à l'Est les plus hauts sommets du Mercantour, et à l'Ouest le massif de l'Estérel et la baie de Saint Tropez. Repas et nuit en l'hôtel à Sainte Agnès.


    Dénivelée positive : 826 m. Dénivelée négative : 826 m. 4 h 30 à 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 Sainte-Agnès - Gorbio - Roquebrune-Cap-Martin

    De village perché en village médiéval, à flanc de montagne et face à la Méditerranée. Ces sentinelles de la mer regorgent de trésors architecturaux ou naturels. Gorbio, d'abord, puis le vieux Roquebrune avec son château et son olivier millénaire. La fin d'étape se déroule au bord de la mer ; les pins parasols embaument l'itinéraire. Nuit en hôtel à Menton. Dîner libre.


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 900 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 5 Monte-Carlo - La Turbie - Eze - Beaulieu-sur-Mer

    Transfert en train jusqu'à Monte Carlo. La randonnée s'élève ensuite magnifiquement jusqu'au village de La Turbie, joyau surmonté du Trophée d'Auguste. L'itinéraire se poursuit en montée jusqu'à la cime de la Forma (621 m). De là, le panorama est superbe, embrassant tout le littoral depuis l'Italie jusqu'au golfe de Saint-Tropez. A vos pieds, le village perché d'Eze-sur-Mer que vous allez rejoindre, ultime étape avant la mer. Traversée à flanc de montagne pour rejoindre Beaulieu-sur-Mer via le quartier de Petite Afrique au cœur des magnifiques villas. Nuit en hôtel à Beaulieu-sur-Mer. Dîner libre.


    Dénivelée positive : 950 m. Dénivelée négative : 950 m. 6 h 30 à 7 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 6 Beaulieu-sur-Mer - Villefranche-sur-Mer - vieux Nice

    Étonnante et magnifique journée qui vous conduit au port de Nice et à la baie des Anges. Les petits ports colorés vont remplacer les villages perchés. Les eaux turquoise du Cap Ferrat, le charme des ruelles voûtées de Villefranche-sur-Mer, les fortifications du Mont Boron puis le sentier côtier dans les falaises du cap de Nice font de cet itinéraire une merveilleuse journée. Nuit en hôtel à Nice. Dîner libre.


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 7 Nice

    Fin du séjour après le petit déjeuner. Pour ce dernier jour, nous vous conseillons une découverte du vieux Nice, de son marché aux fleurs et de la colline du château à la vue exceptionnelle.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)