Voyage France
Le tour du queyras intégral

La version intégrale en 8 jours avec une nuit au refuge de Furfande de l’incontournable tour du Queyras.

L'aventure (Alpes du Nord)

Alpin par son relief, provençal par son ciel et sa langue, le Queyras, trésor de biodiversité, est un incontournable de la randonnée. Ce fier pays s'est forgé une identité à part, dont la vie pastorale, l'architecture et l'artisanat du bois sont le reflet vivant. A travers alpages, cols et forêts, vous irez à l'écart des sentiers trop fréquentés.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le tour intégral du parc régional.
  2. La découverte d'Arvieux, St Véran, Molines et Abriès.
  3. Les Lacs Marifs, Egorgéou et Foréant.
  4. La nuit en pleine montagne au refuge de Furfande.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arvieux - col de Péas - les Fonts de Cervières

    D'Arvieux, vous rejoignez le hameau de Souliers en passant par le lac de Roue (1850 m), véritable oasis de fraîcheur dans un écrin de verdure. Montée au col de Péas (2629 m), puis descente sur les Fonds de Cervières (2040 m), en passant au pied de la masse imposante de Grand Rochebrune (3320 m), dans un univers minéral quasi-lunaire.


    Dénivelée positive : 980 m. Dénivelée négative : 650 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Col de Malrif - lac du Grand Laus - Abriès

    Montée au fond de la vallée de Cervières, en direction du Grand Glaiza (3293 m), pour rejoindre le col sous le pic de Malrif. Descente vers Abriès par les lacs du Malrif.


    Dénivelée positive : 790 m. Dénivelée négative : 1330 m. 6 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 3 Collette et crêtes de Gilly en boucle depuis Abriès

    Transfert à La Monta par votre hébergeur. Montée à travers les prés sur le petit hameau de la Monta (1700 m), dernier village habité... jusqu'aux crêtes de Gilly, superbe belvédère sur le haut Queyras et le Viso. Belle descente à travers les verts alpages d'Abriès.


    Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 1020 m. 6 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 L'Echalp - col Vieux - refuge Agnel

    Court transfert à l’Echalp, au fond de la vallée du Guil. Montée au col Vieux par les chalets de la Médille et les lacs Egorgéou et Foréant. Petite descente vers le refuge Agnel.


    Dénivelée positive : 1120 m. Dénivelée négative : 230 m. 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 5 Col de Chamoussière - St Véran - Molines-en-Queyras

    Montée au col de Chamoussière, point culminant du tour du Queyras, à près de 3000m, panorama fabuleux. Descente sur St Véran, plus haute commune d'Europe, par la chapelle de Clausis et la vallée de l'Aigue Blanche.


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 1180 m. 6 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 6 Molines en Queyras - col Fromage - Bramousse

    Du col des Prés de Fromage (2146 m), vous pouvez vous rendre au Sommet Bûcher où se trouve la plus belle table d'orientation du Queyras. Vous rejoignez ensuite le col Fromage (2301 m) d'où vous dominez la vallée de Ceillac. L'étape se termine par une belle descente sur le petit hameau de Bramousse (1400 m) qui surplombe les profondes gorges du Guil.


    Dénivelée positive : 650 m. Dénivelée négative : 850 m. 5 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 7 Gorges du Guil - Les Escoyères - refuge de Furfande

    Descente dans les gorges du Guil pour passer sur l’autre rive. Du village des Escoyères (1550 m), montée au refuge de Furfande (2293 m) par le col de la Lauze (2076 m).


    Dénivelée positive : 1040 m. Dénivelée négative : 250 m. 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 8 Refuge de Furfande - Pic du Gazon - la Chalp d'Arvieux

    Du col de Furfande (2500 m), vous pouvez réaliser l'ascension du pic du Gazon (2744m) en aller-retour avant de descendre sur la vallée d'Arvieux et le hameau de Brunissard.


    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 1200 m Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)