Voyage France
Le tour du queyras du coq à l'âne

La découverte du parc régional du Queyras en famille avec pour compagnon un âne bienveillant.

L'aventure

Partez en famille en compagnie de notre ami aux grandes oreilles à la découverte des merveilles du Queyras. Lacs de montagne, alpages et troupeaux vous attendent... Et toujours en vue des mascottes des enfants, nos amies les marmottes !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les étapes parfaitement adaptées aux enfants.
  2. Une véritable randonnée en boucle alternant hameaux, forêts, lacs, alpages et troupeaux.
  3. Le transport des bagages par l'âne.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Guillestre ou St Véran

    RDV à l’agence à Guillestre ou à l’hôtel au Raux de St Véran. Un professionnel de la montagne du pays vous transmet les dernières informations concernant votre itinéraire et vous donne quelques conseils sur l'équipement et le matériel nécessaires au bon déroulement de votre séjour.


    HĂ©bergement : auberge. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Le Raux - Pierre Grosse - Molines

    Votre ânier vous présente votre âne et vous transmet les gestes utiles à son bien être pour le séjour. Dernières informations concernant le matériel et l'équipement et départ pour la randonnée du jour : Joli promenade de mise en jambes dans la vallées des Aigues réputée pour son habitat typique pour faire connaissance avec votre ami aux grandes oreilles qui va vous accompagner durant 6 jours ! Sentier facile en balcon sur la vallée pour atteindre Molines (1770 m) et sa belle vue sur la vallée.. et attention de ne pas marcher sur les marmottes !


    Dénivelée négative : 250. 2 h 30 à 3 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 3 Molines - Chateau Queyras - Lac de Roue - Souliers

    Le sentier panoramique remonte très légèrement dans un beau mélézin et plonge sur la forteresse de Château Queyras (1350 m) datant du XIIIe siècle (visite possible). Magnifique découverte du verrou glaciaire ou est installé le village et le fort puis balade le long de la gorge du Guil. La montée vers le lac de Roue (1850 m), l'un des sites les plus remarquables du Queyras se déroule dans une pinède aux senteurs de Provence avant de suivre la piste forestière vers le village perché de Souliers (1850 m).


    Dénivelée positive : 590 m . Dénivelée négative : 490 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 Souliers - Les Meyries -Aiguilles

    Option Facile : Chemin aisé en balcon sur la vallée et découverte des hameaux suspendus de la Combe du Guil : Rouet et Meyriès . Panorama exceptionnel sur la vallée, la forteresse de Château Queyras et Aiguilles (1450 m). En fonction de la saison, possibilité de baignade à la piscine du village.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 150 m. 4 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 Souliers - Vallon de Peas- Meyries -Aiguilles

    Option Plus difficile : Très beau chemin sous la crête de Crépaud avant de plonger vers les hameaux de Rouet et Meyriès. Panorama exceptionnel sur la Combe du Guil et la forteresse de Château Queyras. En fonction de la saison, possibilité de baignade à la piscine du village.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 800 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 5 Aiguilles - Abriès -Ruines de la Varensc - Ristolas

    Option Facile : De très belles promenades en forêt le long du Guil. Visite du charmant bourg de Abriès puis sentiers des anciens hameaux d'alpages. Belle vue sur la vallée du Haut Guil et les sommets frontaliers.


    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 400 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 5 Aiguilles - Abriès - L'Aiguiller - Ristolas

    Option Facile : De très belle promenade en forêt le long du Guil. Visite du charmant bourg de Abriès puis sentier des oratoires vers la montagen de Varensc. Belle vue sur la vallée du Haut Guil et les sommets frontaliers.


    Dénivelée positive : 680 m. Dénivelée négative : 550 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 6 Ristolas - Vallon des Lacs -Col Vieux -Refuge Agnel

    La découverte des grands lacs d'altitude et des splendeurs de la montagne : alpages fleuris, troupeaux, arbres centenaires, clairières verdoyantes...une randonnée presque uniquement en montée par un bon chemin, à répartir tranquillement sur la journée tout en profitant de pauses agréables près des lacs.


    Dénivelée positive : 1200 m. Dénivelée négative : 220 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 7 Refuge Agnel - Col Chamoussière - Saint Véran

    Option Facile : Courte ascension par un chemin très pierreux vers votre col le plus haut de votre circuit. Du col vous pouvez laisser votre âne se reposer quelques instants et entreprendre en aller et retour l'ascension facile vers le pic de Caramantran à plus de 3000 m pour un panorama sur l'arc alpin et l'Italie. Il vous reste ensuite à rejoindre votre âne puis Saint Véran par la Chapelle de Clausis et le superbe bois du Suffie.


    Dénivelée positive : 270 m. Dénivelée négative : 900 m. 4 h 30 de marche. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 7 Refuge Agnel - Col Chamoussière - Col Saint Véran -Refuge et lac de la Blanche -St Veran

    Option Facile : Courte ascension par un chemin très pierreux vers le col le plus haut de votre circuit. Du col vous pouvez rejoindre à flanc la crête frontalière et le col de Saint Véran. Laissez votre âne se reposer quelques instants pour effectuer l'ascension facile vers le pic de Caramantran à plus de 3000 m. Panorama sur l'arc alpin et l'Italie. Il vous reste ensuite à descendre vers le refuge de la Blanche avant de rejoindre Saint Véran par la Chapelle de Clausis et le bois du Suffie.


    Dénivelée positive : 270 m. Dénivelée négative : 1100 m. 5 h 30 de marche. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)