Voyage France
Le tour des encantats

Plutôt Pyrénées ?

Une grande randonnée itinérante au pied des Encantats, entre verticalité et lacs aux eaux limpides, une immersion en pleine nature de refuge en refuge par des cols de haute altitude.

L'aventure (Pyrénéees)

Espagne Six jours de marche au-dessus de 2 000 mètres, sans route ou village, dans le parc national d'Aigües Tortes i Estany de Sant Maurici à la découverte de l'un des hauts lieux de la randonnée des Pyrénées espagnoles. Cette montagne, étonnante par la multitude et la diversité de ses lacs, fascinante par la verticalité de ses aiguilles majestueuses, offre des paysages granitiques grandioses où s'accrochent des bosquets de pins à crochets.  

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une immersion au cœur du parc national d’Aigües Tortes.
  2. L’encadrement par un accompagnateur spécialiste des Encantats.
  3. La traversée intégrale du massif par les refuges et les cols d’altitude.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Montréjeau - Ratera d'Espot - cirque de Saboredo

    Accueil à 9 h 00 à la gare SNCF de Montréjeau. Transfert au port de Bonaiga via Salardù. Par le val de Ruda, agréable montée au port de Ratera d’Espot, sous les tres pics et au milieu des lacs du cirque de Saboredo. Nuit au refuge d'Amitges.


    Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 400 m. 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Aiguilles des Encantats

    Randonnée au pied des majestueuses aiguilles des Encantats, au cœur du parc national. Nuit dans un refuge rénové de Maria Blanc.


    Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 900 m. 6 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Pic Peguera - col de Saburo

    Les lacs s’égrènent au fil de la pente douce, sous le pic protecteur de Peguera. Passage au très sauvage col de Saburo ou du grand lac Nègre, pour rejoindre l’immense estany Tort de Colomina. Nuit au refuge de Colomina.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m . 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Aiguilles de Dellui - Pic de Dellui

    De la Vall Fosca à la Vall de Sant Nicolau, des plus grands étangs aux lacs miniatures, pour retrouver sous les impressionnantes aiguilles de Dellui une sylve ressourçante. Ascension possible du pic Dellui (2 799 m) qui constitue un superbe belvédère. Nuit au refuge d'Estany Llong.


    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 700 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Vallon de Contraix - Punta Alta

    Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 550 m. 6 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Valarties - Salardù

    Les étendues d’eau se succèdent. Ascension possible du pic de Montardo (2833 m) : la vigie du Val d'Aran. Nous descendons dans le Valarties par le bois de Restanca. Nuit en gîte à Salardù.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 1000 m. 6 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Montréjeau

    Après le petit déjeuner, transfert et séparation à la gare SNCF de Montréjeau vers 10 h 30.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)