Voyage France
Le golfe du morbihan

L’une des plus belles baies du monde, ses singularités et ses îles facilement accessibles par bateau, ses villes et villages authentiques constituant autant d’étapes attrayantes.

L'aventure (Bretagne)

Avec plus de 300 îles, dont une trentaine sont habitées, le golfe du Morbihan constitue un archipel aux multiples visages, entre plages de sable fin, côtes sauvages et petits ports authentiques. A la faveur des marées, les paysages changent sans cesse, révélant toutes les facettes d'un écosystème particulièrement riche.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un site classé parmi les plus belles baies du monde.
  2. Le climat très doux de cette véritable mer intérieure.
  3. L’utilisation du bateau pour accéder aux randonnées et sur les îles.
  4. Une nuit sur l'île d'Arz en hôtel dans un cadre unique.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 La presqu'île de Moustérian

    Arrivée en début de matinée à l’hôtel à Vannes, point de départ d’une randonnée côtière. Découverte de la presqu’île de Moustérian. Après une courte traversée vers la presqu’île de Conleau, retour à pied à l’hôtel. Nuit à Vannes.


    Distance : 14 km. Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule. Transfert : 15 min de traversée maritime vers Vannes.

  • Jour 2 Petit Mont

    Traversée vers Port-Navalo, à l’embouchure du golfe. Découverte de la pointe boisée de Petit Mont et de son ensemble mégalithique vieux de 5000 ans. Nuit à Arzon.


    Distance : 9 km. Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule. Transfert : 1 h 15 de traversée Vannes - Port-Navalo.

  • Jour 3 Les pointes du golfe de Bilgroix, Kerners et Penbert

    Depuis les pointes du golfe de Bilgroix, Kerners et Penbert, multiples panoramas sur les îles et les îlots du golfe. Nuit à Arzon.


    Distance : 15 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 4 LÂ’île aux Moines

    Transfert à l’embarcadère et bateau aller-retour pour l’île aux Moines, la plus grande île du golfe. Vous serez séduits par les maisons basses des pêcheurs et la végétation luxuriante de celle qui est surnommée “la perle du golfe”. Passage par les pointes de Brouhel et du Trec´h. Transfert et nuit à l’hôtel à Arzon.


    Distance : 17 km. Durée variable selon jour et horaire de navigation. Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule. Transfert : Traversée aller-retour île aux Moines.

  • Jour 5 LÂ’île dÂ’Arz

    Transfert à l’embarcadère et traversée vers l’île d’Arz, où vous passerez la nuit. Découverte de l’île d’Arz, “l’île des capitaines” : petits chemins étonnants, découvertes surprenantes comme la pointe de Béluré, parcs ostréicoles. Nuit sur l’île d’Arz.


    Distance : 15 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule. Transfert : 10 min par transfert.

  • Jour 6 Retour à Vannes

    Traversée pour le continent en fin de matinée. Après-midi libre pour découvrir Vannes : — les remparts avec les jardins à la française et les lavoirs du XVIIIe siècle devant la porte Poterne et, en face, la promenade de la Garenne (parc du XVIIIe siècle) ; — la ville intra-muros : cathédrale Saint-Pierre (trésor), le musée de la Cohue (anciennes halles), le musée d’histoire et d’archéologie du Morbihan (Château-Gaillard), les maisons à encorbellements et à pans de bois de la place Henry-IV, la porte Prison, etc. — l’hôtel de ville (datant de 1886) ; — le quartier Saint-Patern (église du XVIIIe siècle).


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : Environ 30 min de traversée île d’Arz-Vannes.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)