Voyage France
La haute route du mont-blanc

Massif du Mont-Blanc

Le tour du Mont-Blanc version “randonnée glaciaire”, au plus proche des glaciers et des sommets, pour un séjour sportif et original.

L'aventure (Alpes du Nord)

La traversée mythique vue d'en haut ! Cet itinéraire est réservé aux randonneurs aguerris. Par les plus hauts passages d'altitude, il rayonne autour du maître incontesté des Alpes, sur les pentes rocailleuses ou glaciaires. Chaque jour, des points de vue inattendus sur le Mont-Blanc.  

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le tour du Mont-Blanc version “haute montagne”.
  2. Un final magnifique avec la traversée de la vallée Blanche.
  3. Chaque jour un nouveau panorama sur le Mont-Blanc.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Chamonix - Les Contamines-Montjoie - refuge de Tré-la-Tête

    Rendez-vous à 13 h devant la gare ferroviaire de Chamonix. Transfert jusqu'au départ aux Contamines Montjoie (vous aurez ainsi votre véhicule à l'arrivée à Chamonix). Démarrage en douceur par le chemin du refuge de Tré-la-Tête. Sur cet itinéraire superbe, les paysages se métamorphosent au rythme de notre progression. L’arrivée au refuge nous offre un superbe point de vue sur la vallée de Saint-Gervais.


    Dénivelée positive : 850 m. 3 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi. Transfert : 45 min.

  • Jour 2 Refuge de TrĂ©-la-TĂŞte - Ă©cole de neige et glace - glacier de TrĂ©-la-TĂŞte - refuge des Conscrits

    Après le refuge de Tré-la-Tête (1970 m), nous entrons dans l’univers de la haute montagne. La frénésie de la vallée est vite oubliée, les alpages sont vite étouffés par la profonde forêt d’épicéas, remplacée à son tour par les moraines et les glaciers à l’approche du refuge des Conscrits (2580 m). Nous profitons de l’après-midi pour découvrir et mettre en œuvre les différentes méthodes de déplacement sur glacier.


    Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 150 m. 3 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Refuge des Conscrits - col du Tondu - refuge Robert-Blanc

    Dénivelée positive : 650 m. Dénivelée négative : 350 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Refuge Robert-Blanc - les Cabottes - col de la Seigne - refuge Torino

    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 1100 m. 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Refuge Torino - glacier du Géant (vallée Blanche) - aiguille du Midi - Chamonix

    Départ matinal avec un lever de soleil inoubliable sur les faces est du Mont-Blanc-du-Tacul et du Maudit qui s’illuminent au fur et à mesure de notre marche sur le glacier du Géant. Dans cette traversée de la vallée Blanche, nous portons un regard privilégié sur le Mont-Blanc depuis les abords du grand Capucin. Nous serpentons au bord des crevasses et près de séracs aux superbes nuances de bleu et de blanc. A l’arrivée près du Gros Rognon, et plus loin, au col du Midi, nous contemplons ce vaste plateau dominé par l’aiguille du Midi. Derniers efforts pour remonter l’arête aérienne de l’aiguille du Midi et atteindre le départ du téléphérique. Nous profitons des terrasses d’altitude pour un dernier coup d’œil avant de prendre la cabine qui nous ramène dans la vallée. Séparation à Chamonix vers 15 heures.


    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 250 m. 5 h de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)