Voyage France
Gr34 : les abers, de guissény à portsall (8)

Une étape du sentier des Douaniers parmi les plus sauvages et contrastées, au pays des Abers entre chaos rocheux, dunes et panoramas sur les îles et îlots au large.

L'aventure (Bretagne)

L'étape 8 du GR 34, c'est l'incroyable rencontre de l'Océan avec la terre, les archipels improbables d'îles et d'îlots égrenant une variété infinie de paysages. A l'extrême nord du Finistère, vous êtes au pays des abers, sur la côte des légendes, ces sillons étroits et profonds nés des assauts répétés de la mer. Une randonnée à la découverte des abers Wrac'h et Benoît, séparés par la presqu'île de Sainte-Marguerite, dont le massif dunaire est bordé de belles grèves blanches.  

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une côte sauvage à l’entrée de la Manche, avec les phares de l’île Wrac’h et de l’île Vierge.
  2. Les randonnées aux panoramas contrastés le long des côtes et des abers.
  3. La qualité de l’hébergement en hôtels et maison d’hôtes.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Guissény

    HĂ©bergement : maison d'hĂ´te. Repas : selon la formule.

  • Jour 2 De Guissény à Plouguerneau 

    Distance : 21 km - Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 3 Aber Wrac'h

    Distance : 18 km - Dénivelée positive : 170 m. Dénivelée négative : 150 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 4 De l'aber Wrac'h à l'aber Benoît

    A partir du port de l’Aber-Wrac’h, découverte de la baie des Anges et son abbaye. Vous contournez la presqu’île de Sainte-Marguerite aux dunes de sable blanc, avant de remonter l’aber Benoît jusqu’au manoir de Trouzilit.


    Distance : 22 km - Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 345 m Hébergement : maison d'hôte. Repas : selon la formule.

  • Jour 5 Aber Benoît - Saint-Pabu - Portsall

    Rive sud de l’aber Benoît en passant par le charmant port de Saint-Pabu et ses maisons de granit bordant la ria. Marche vers Portsall, entre la Manche et l’Atlantique, à la découverte d’un archipel d’îles accessibles à marée basse.


    Distance : 21 km - Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 330 m Hébergement : maison d'hôte. Repas : selon la formule.

  • Jour 6 Portsall

    Fin du séjour après le petit-déjeuner. Transfert possible en bus vers Brest (hors forfait).


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)