Voyage France
Gr34 : du faou Ă  camaret (10)

Un itinéraire entre terre et mer, avec une incursion dans la forêt de Landévennec, jusqu’à la presqu’île de Crozon, au cœur du parc naturel régional d’Armorique.

L'aventure (Bretagne)

Poursuite du sentier des Douaniers : vous longez le littoral entre l'Aulne, le bois de Poulmic et la presqu'île de Crozon. Une belle variété de paysages naturels à découvrir au cours de vos randonnées.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une randonnée autour des boucles de l’Aulne et le passage sur le fameux pont Térénez.
  2. Des parcours en forĂŞt.
  3. Des hébergements confortables.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Le Faou

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 2 Le Faou - Landévennec

    Distance : 21 km - Dénivelée positive : 750 m. Dénivelée négative : 640 m Hébergements : chambre d'hôte ou hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 3 Landévennec - Le Fret

    Distance : 24 km - Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 650 m Hébergements : chambre d'hôte ou hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 4 Le Fret - pointe des Espagnols - Camaret-sur-Mer

    Transfert en début de matinée. Depuis la pointe des Espagnols, vous poursuivez jusqu’à la pointe de Sainte-Barbe et la chapelle Saint-Fiacre du XVe siècle. La tradition raconte qu’avec l’eau de sa fontaine on arrosait la tête des enfants pour qu’ils soient plus robustes et deviennent de hardis marins pour la pêche des sardines et des langoustes. Une promenade sur le port vous mènera jusqu’au fort Vauban et sa muraille ocre-orangée.


    Distance : 15 km - Dénivelée positive : 650m. Dénivelée négative : 650m Hébergements : chambre d'hôte ou hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 5 Camaret-sur-Mer

    Fin du séjour à Camaret-sur-Mer. Avant de quitter ce célèbre port d’une des trois pointes du Finistère, il est intéressant de marcher jusqu’à la chapelle de Rocamadour, d’aspect massif. On remarque ensuite son clocher ajouré (moins de prise au vent et plus léger pour la charpente). A l’intérieur, une pièce unique vous attend : un autel du XVIIe siècle, contemporain de la bataille de Camaret. 


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)