Voyage France
Gr34 : de saint-brieuc Ă  paimpol (3)

La baie de Saint-Brieuc, ses immenses plages et ses falaises, les plus hautes de Bretagne, et une nuit sur la petite île de Bréhat.

L'aventure (Bretagne)

L'étape 3 du GR 34 offre une immersion au cœur de la baie de Saint-Brieuc et de ses immenses plages. Depuis les plus hautes falaises de Bretagne, les panoramas somptueux vous invitent à l'évasion. Ce rêve éveillé vous conduit sur l'île de Bréhat, un lieu onirique aussi célèbre pour ses fleurs que pour sa tranquillité.  

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Nuit sur l’île de Bréhat, un jardin naturel aussi surprenant qu’extraordinaire.
  2. De superbes formations rocheuses, falaises de Plouha et Pointe de l’Arcouest avec ses îlots.
  3. Les petits ports de pêche propices à la flânerie.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Saint-Brieuc

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 2 Saint-Brieuc - Binic

    De Saint-Brieuc, vous longez la verte vallée du Gouëdic avant de rejoindre le sentier côtier. Un itinéraire au cœur de la baie de Saint-Brieuc jusqu’à Binic, le long des grandes plages de sable fin de Saint-Laurent-de-la-Mer et des Rosaires, dominées par la pointe du Roselier.


    Distance : 22 km - Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 750 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 3 Binic - Le Palus

    Vous marchez le long de l’océan en traversant les ports de Binic, Etables, Saint-Quay-Portrieux. Orientés vers l’est, ces ports bénéficient d’un climat plus doux qui leur assure une végétation très fleurie toute l’année. Vous admirez les beaux points de vue depuis la pointe du Sémaphore et celle du Bec de Vir. A la fin de votre randonnée au Palus, transfert à votre hébergement.


    Distance : 17 km - Dénivelée positive : 450 m. Dénivelée négative : 450 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 4 Le Palus - pointe de Minard

    Transfert en début de randonnée, vous grimpez sur les falaises de Plouha, les plus hautes de Bretagne (plus de 100 m). Cette côte sauvage a été le théâtre de nombreux exploits de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Transfert à Paimpol en fin de randonnée.


    Distance : 17 km - Dénivelée positive : 340 m. Dénivelée négative : 360 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 5 Pointe de Minard - Paimpol

    Transfert au début de la randonnée. Traversée d’une forêt puis marche le long d’une côte plus basse. Vous longez des parcs à huîtres visibles à marée basse. Avant votre arrivée à Paimpol, possibilité de visiter l’abbaye de Beauport (visite à votre charge). Ressourcement garanti entre patrimoine naturel et culturel…


    Distance : 17 km - Dénivelée positive : 260 m. Dénivelée négative : 280 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 6 Paimpol - pointe de l'Arcouest

    De l’anse de Paimpol, vous rejoignez la pointe de l’Arcouest par Porz Even et l’anse de Launay. Le long de cette côte sauvage, de nombreux îlots se dévoilent à marée basse. Puis embarquement pour Bréhat, l’île aux fleurs, où vous passez l’après-midi et la nuit.


    Distance : 9 km - Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 100 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 7 Fin de séjour

    Temps libre à Bréhat et traversée retour sur la pointe de l’Arcouest.  


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)