Voyage France
Gr34 : de la cĂ´te de granit rose Ă  lannion (5)

Cinquième étape, parmi les plus belles, du sentier des Douaniers, le long de la côte rocheuse la plus emblématique de Bretagne.

L'aventure (Bretagne)

L'étape 5 du sentier des Douaniers, qui conduit du site sauvage du Gouffre à la baie de Lannion, déploie les extraordinaires couleurs et chaos granitiques de l'étonnante Côte de Granit rose, l'une des plus belles de France.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire alternant formations rocheuses granitiques, plages, petits villages et phares. 
  2. Le site des chaos de granit rose de Ploumanac’h, unique et insolite.
  3. Une superbe Ă©tape sur le sentier des Douaniers.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Lannion

    Installation à Lannion en fin d’après-midi. Balade dans les rues et ruelles de la ville, au riche passé historique, où l’on peut encore admirer des maisons à colombages.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 2 Pointe du Chateau - Trestel

    Transfert jusqu’à la pointe du Château, célèbre pour sa maisonnette protégée par deux rochers. Cheminement le long du sentier côtier jusqu’à Port-Blanc, petit village de charme. A la fin de la randonnée, transfert à votre hébergement à Ploumanac’h.


    Distance : 19 km - Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule. Transfert : 30 min .

  • Jour 3 Trestel - Ploumanac'h

    Depuis votre hébergement de Ploumanac’h, transfert au début de la randonnée. Par le port de Perros-Guirec et la plage de Trestraou, arrivée à la charmante plage de Saint-Guirec et son légendaire oratoire, qui témoigne du passage de l’abbé saint Guirec au VIIe siècle. Entre les plages de Trestraou et de Saint-Guirec, vous découvrez un paysage somptueux où le chaos rocheux de Ploumanac’h s’étend sur plus de 25 hectares.


    Distance : 20 km - Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule. Transfert : 30 min.

  • Jour 4 Ploumanac'h - Kerenoc

    Randonnée au cœur des étranges chaos de granit rose, puis le long des plages de sable blanc de Trégastel et de la presqu’île de Landrellec. Ces amas de rochers roses au bord de l’Océan sont particulièrement insolites. Beaux panoramas sur le château de Costaérès.


    Distance : 19 km - Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 150 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 5 Kerenoc - Trébeurden

    Du golf de Saint-Samson, balade jusqu’à Trébeurden et ses plages de sable blanc, en passant par Ile-Grande (que vous atteignez par un sentier qui traverse l’estran) puis la chapelle de Saint-Samson (XVIe et XVIIe siècles).


    Distance : 22 km - Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 6 Trébeurden - estuaire du Léguer - Lannion

    Randonnée de l’estuaire du Léguer, long de 9 kilomètres, à Lannion, aux jolies rues pavées et maisons à colombages. Vous suivez le cours d’eau par le chemin de halage qui servait autrefois à la traction des bateaux.


    Distance : 18 km - Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 7 Lannion

    Fin du séjour après le petit déjeuner.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)