Voyage France
Gr34 : de granville Ă  saint-malo (1)

Première étape du sentier des Douaniers, à la découverte du Mont-Saint-Michel et de ses grands espaces sauvages, au départ de la Normandie.

L'aventure (Normandie)

Au long de l'étape 1 du sentier des Douaniers, entre Normandie et Bretagne, vous marchez sur les traces des pèlerins, des éternels voyageurs et des rêveurs. De merveilles patrimoniales en beautés naturelles, laissez-vous guider par cet itinéraire légendaire.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La traversée des grèves du mont Saint-Michel. 
  2. La diversité des paysages.
  3. Les différents points de vue sur le mont Saint-Michel.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Granville

    Arrivée à Granville en fin d’après-midi. Si le temps le permet, n’hésitez pas à déambuler dans les rues de celle que l”on surnomme la “Monaco du Nord”. Installation à l’hôtel.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 2 Randonnée côtière jusqu'à Carolles

    Randonnée le long du sentier côtier et des plages à partir desquelles vous pourrez apercevoir l’archipel de Chausey. Vous arrivez à Carolles, où se dresse la cabane Vauban. De là, premier point de vue sur le mont Saint-Michel.


    Distance : 14 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 3 Carolles - Beauvoir

    Après avoir traversé les dunes de Dragey, qui abritent de nombreuses espèces d’oiseaux marins, nous entamons avec un passeur agréé la traversée des grèves de la baie du Mont-Saint-Michel (pieds nus et en short) pour découvrir un environnement exceptionnel : l’histoire de Tombelaine et des pèlerinages, les activités traditionnelles, les légendes, le phénomène des marées, l’ensablement et les grands travaux. En fin de journée, visite libre du mont, du village et de son abbaye. Journée dépendante de l’horaire de la traversée. Puis accès à pied à l’hôtel à Beauvoir.


    Distance : 22 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 4 Traversée des polders - Sainte-Broladre - Roz-sur-Couesnon

    Traversée des polders, terres fertiles gagnées sur la mer au XIXe siècle. Immensité du paysage, paradis pour les moutons de pré-salé que seules les cabanes surélevées des vieux pêcheurs et les gabions des chasseurs viennent perturber. Puis vous rejoignez Sainte-Broladre, prélude à la magie de Dol-de-Bretagne. Nuit à Roz-sur-Couesnon en demi pension.


    Distance : 13 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 5 Roz-sur-Couesnon - Dol-de Bretagne

    Bois, petits étangs et charmants hameaux jalonnent votre parcours. L’excursion se prolonge au cœur d’une vallée boisée et mystérieuse jusqu’à Dol-de Bretagne. A Dol-de-Bretagne, la cathédrale Saint-Samson s’impose par ses grandes dimensions (visite hors forfait). Nuit à Dol-de-Bretagne.


    Distance : 22 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 6 Dol-de-Bretagne - Cancale

    Départ de la randonné face au Mont-Dol, promontoire au milieu des terres, qui comme son cousin le mont Saint-Michel, est un petit îlot granitique sujet à d’éternelles légendes. Vous rejoignez le sentier côtier que vous suivez jusqu’à Cancale, en passant par Saint-Benoît-des-Ondes et la pointe des Roches-Noires.


    Distance : 22 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 7 Cancale - la Guimorais

    Du fameux port ostréicole de Cancale, vous suivez le sentier des Douaniers vers la pointe du Grouin, théâtre des plus grandes marées d’Europe. En chemin, vous découvrez tour à tour Port-Briac, Port-Pican et Port-Mer, havres de repos devenus petites stations balnéaires, nichés dans des criques protégées par de hautes falaises. La marche s’achève dans l’anse Duguesclin, superbe plage de sable blond. Nuit à la Guimorais en demi-pension ou à Saint-Malo en formule nuit et petit déjeuner selon la disponibilité.


    Distance : 22 km . HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 8 La Guimorais - Saint-Malo

    Des jardins du Lupin, vous cueillez “le blé en herbe” dans le havre de paix choisi par Colette pour y écrire son roman culte. Vous passez ensuite par le golfe de Rotheneuf et ses malouinières, et traversez des anses de paradis, des presqu’îles sablonneuses, des amas de rochers sculptés (visite payante hors forfait) et des pinèdes. Temps libre à Saint-Malo, la cité des corsaires. Fin du séjour.


    Distance : 13 km. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)