Voyage France
Gr34 : de douarnenez Ă  audierne (12)

L’un des temps forts du tour de Bretagne, avec le passage incontournable à la pointe du Raz, le cap Sizun et l’excursion sur l’île de Sein.

L'aventure (Bretagne)

Etape 12 du sentier des Douaniers : des baies de Douarnenez à Audierne, vous partez à la rencontre de sites exceptionnels, tels la pointe du Raz, la pointe du Van ou la baie des Trépassés, tout en appréciant la richesse d'une faune et d'une flore préservées.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une journée sur l’île de Sein.
  2. La beauté saisissante de la pointe du Raz.
  3. La randonnée sur un sentier très sauvage.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Douarnenez

    Arrivée à Douarnenez, ville qui entretient sa réputation de grand port sardinier.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 2 Douarnenez - Pors Péron

    Distance : 19 km - Dénivelée positive : 1080 m. Dénivelée négative : 1100 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule. Transfert : 20 min.

  • Jour 3 Pors Péron - Pointe de Brézellec

    Transfert au début de la randonnée à Beuzec et randonnée jusqu’à la pointe de Brézellec, vous apprécierez la richesse de la réserve du cap Sizun, créée pour la protection des oiseaux de mer, qui présente un large panel de la végétation bretonne. Apparaît la plage de la baie des Trépassés, blottie entre la pointe du Raz et la pointe du Van, parfaitement orientée vers l'Ouest. Première nuit dans la baie des Trépassés.


    Distance : 21 km - Dénivelée positive : 1090 m. Dénivelée négative : 1040 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 20 min le matin et 10 min le soir.

  • Jour 4 Pointe du Van

    Boucle autour de la pointe du Van, petite sœur de la pointe du Raz mais site plus naturel car davantage épargné par l’activité touristique. Deuxième nuit dans la baie des Trépassés.


    Distance : 17 km - Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 565 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 5 Baie des Trépassés - Audierne

    De la baie des Trépassés jusqu’à Audierne, passage indispensable par la pointe du Raz (lieu emblématique de la côte granitique bretonne), classé grand site national, et découverte d’une côte variée jalonné de petits ports. Au loin une bande de terre, dominée par un phare, posée sur l'Océan : l'île de Sein.


    Distance : 23 km - Dénivelée positive : 610 m. Dénivelée négative : 605 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 6 Ile de Sein

    Distance : 8,5 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule. Transfert : 1 h.

  • Jour 7 Audierne

    Fin du séjour à Audierne après le petit déjeuner.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)