Voyage France
Gr34 : de camaret Ă  douarnenez (11)

Circuit semi-itinérant, avec quatre nuits dans le même hébergement, à la découverte de cette région de Bretagne au caractère unique.

L'aventure (Bretagne)

Etape 11 du sentier des Douaniers : autour de la presqu'île de Crozon jusqu'au célèbre port de plaisance de Douarnenez, nous vous invitons à découvrir les pointes rocheuses et les grandes plages de sable fin. Vous apprécierez les vues uniques sur l'océan Atlantique et sur l'ensemble de la baie de Douarnenez.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des randonnées sur la presqu’île de Crozon et la baie de Douarnerez.
  2. La découverte de sites incontournables : les pointes de Dinan et de la Chèvre.
  3. Un circuit semi-itinérant avec quatre nuits dans le même hébergement.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Camaret-sur-Mer

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 2 Camaret - Morgat

    Randonnée à l’extrémité occidentale de la presqu’île de Crozon pour découvrir la pointe de Pen Hir et les “tas de pois”. Vous vous orientez d’abord vers le nord, puis vers l’ouest. Le sentier change alors de cap et surplombe la mer vers la pointe de Pen Hir, falaise abrupte et haute de plus de 70 mètres. Pen Hir constitue un observatoire unique pour découvrir l’île de Sein et celle d’Ouessant. En contrebas, quelques îlots appelés “tas de pois” cassent les vagues. Puis vous rejoignez Morgat.


    Distance : 19 km - Dénivelée positive : 710 m. Dénivelée négative : 710 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 3 Rochers du "château de Dinan" - plage de Goulien - Morgat

    Randonnée en boucle au départ de Morgat vers les rochers ruiniformes du “château de Dinan”, l’éperon barré de Lost Marc’h et l’immense plage de Goulien.


    Distance : 16 km - Dénivelée positive : 530 m. Dénivelée négative : 530 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 4 Morgat - Cap de la Chèvre

    En passant par le site de l’île Vierge aux allures de calanque méditerranéenne et l’anse Saint-Nicolas, le sentier côtier mène au cap de la Chèvre, qui s’élève à plus de 100 mètres au-dessus des flots. L’itinéraire passe  par les pointes de Rostudel et du Dolmen. 


    Distance : 22 km - Dénivelée positive : 710 m. Dénivelée négative : 710 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 5 Morgat - Saint-Nic

    De l’ancien port de Morgat, la randonnée mène jusqu’au petit village de Saint-Nic et sa belle plage de sable fin de Pentrez, longue de 4 kilomètres. Transfert en fin de randonnée de la plage de Pentrez à Morgat.


    Distance : 25 km - Dénivelée positive : 840 m. Dénivelée négative : 800 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule. Transfert : 25 min.

  • Jour 6 Saint-Nic - Douarnenez

    Transfert de l’hôtel de Morgat à la plage de Pentrez. De Pentrez jusqu’au célèbre port de plaisance de Douarnenez, randonnée le long des plages et sur le sentier côtier qui offre un magnifique point de vue sur les dunes et la côte sauvage de la baie de Douarnenez. Visite libre de Douarnenez, réputée pour la pêche de la sardine.


    Distance : 23 km - Dénivelée positive : 750 m. Dénivelée négative : 730 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule. Transfert : 25 min.

  • Jour 7 Douarnenez

    Fin du circuit à Douarnenez après le petit déjeuner. Si vous en avez le temps, visitez le port-musée de cette ville.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)