Voyage France
Gr34 : d'auray Ă  vannes (19)

Une étape du GR34 le long du golfe du Morbihan, depuis Auray, en passant par les îles de Gavrinis et Berder, jusqu’à Vannes et son centre historique, et enfin l’île aux Moines.

L'aventure (Bretagne)

Le golfe du Morbihan, joyau de la Bretagne du Sud, s'étend sur une quarantaine de kilomètres carrés entre Vannes et Auray au nord, Arzon et Sarzeau au sud. Entre terre et mer, découvrez les nombreux îlots, charmantes maisons au bord de l'Océan, petits ports où mouillent les sinagots, bateaux de pêche typiques. Le long de la ria, admirez le travail des ostréiculteurs. Et prenez le large vers l'île aux Moines, aux allures d'île grecque. Cette étape du GR34 vous séduira par sa douceur de vivre et ses paysages inoubliables.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La diversité des paysages et des sites : parcs ostréicoles, îles et îlots, ria, bocages.
  2. Une journée sur l’île aux Moines, la “perle du golfe”.
  3. Des hébergements confortables.
Image Gr34 : d'auray Ă  vannes (19)

Le programme de la rando

  • Jour 1 Auray

    Arrivée et installation à Auray pour une nuit. Selon votre heure d’arrivée, vous pourrez profiter de la ville et effectuer une promenade sur le port Saint-Goustan.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 2 Bono - Larmor-Baden

    Distance : 18 km - Dénivelée positive : 90 m. Dénivelée négative : 90 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 3 Larmor-Baden - Arradon

    Larmor-Baden vous ouvre les portes de ses quatre îles. De Larmor-Baden, un bateau vous dépose sur l’île de Gavrinis, connue pour son cairn (3500 ans av J.-C.), un monument impressionnant de 50 mètres de diamètre et de 6 mètres de haut. Selon les horaires de marées, vous pourrez accédez à pied à l’île de Berder, avec sa végétation luxuriante méditerranéenne, rare dans la région. Le long du sentier côtier, observez ces curiosités que sont les premiers moulins à marée. La journée s’achève à Arradon, appelée la “riviera du Golfe” du fait de la douceur de son climat. Transfert et nuit à Larmor-Baden.


    Distance : 22 km - Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule. Transfert : 10 mn.

  • Jour 4 Arradon - Vannes

    Transfert jusqu’à Arradon, où vous reprenez votre randonnée en longeant le port fluvial jusqu’à la capitale du Morbihan, Vannes. Vous passerez par sa presqu’île, Conleau, avec ses bateaux traditionnels, les sinagots, spécifiquement utilisés pour la navigation dans le golfe de Morbihan. Le soir, vous pourrez découvrir, à l’intérieur des remparts, les maisons à colombages, la place de la cathédrale, les vieilles halles. Nuit à Vannes.


    Distance : 19 km - Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 5 LÂ’île aux Moines

    De Vannes, une belle traversée en bateau vous attend pour vous rendre jusqu’à l’île aux Moines, la plus grande île du golfe. Baptisée “la perle du golfe”, vous serez séduit par les maisons basses de pêcheurs et la végétation luxuriante. Passage par les pointes de Brouhel et du Trec’h. Retour en bateau pour une deuxième nuit à Vannes.


    Distance : 16 km - Dénivelée positive : 30 m. Dénivelée négative : 30 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule. Transfert : 1 h de traversée Vannes - île aux Moines .

  • Jour 6 Fin de séjour à Vannes

    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)