Voyage France
Du cap corse Ă  la balagne

PlutĂ´t Corse ?

Les montagnes du centre de la Corse, puis le cap Corse, un concentré d’authenticité entre mer et montagne sur des itinéraires peu fréquentés et en petit groupe.

L'aventure (Corse)

Ce magnifique circuit entre mer et montagne offre une immersion dans une Corse authentique. Tout au long des sentiers de randonnée, vos sens seront mis en éveil grâce à des découvertes et des rencontres plurielles. Vous partirez sur les pas des bergers, grimperez vers des lacs d'altitude, admirerez de mystérieuses vallées cachées, suivrez les routes du cap Corse et les chemins des Douaniers…

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte du cap Corse et de la Balagne.
  2. Un itinéraire accompagné par un spécialiste de la région qui vous fera découvrir les plus beaux aspects de l’île.
  3. Un hébergement confortable en hôtel.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bastia - Macinaggio

    Rendez-vous à Bastia à 14 h devant l’office de tourisme. Transfert pour le village balnéaire de Macinaggio. En cours de route, vous découvrez les villages de pêcheurs d'Erbalunga, de Santa Severa, et profitez des plages. Installation à votre hôtel pour trois nuits.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Le sentier des douaniers

    Départ en bateau pour rejoindre l'extrême pointe nord de l'île, le village de Barcaggio. Ce petit port de pêche est situé au fond d'une baie paisible à l'embouchure de l'Acqua Tignese et fait face à l'îlot de Giraglia. Depuis le village, on traverse la belle plage sauvage de Cala avant de remonter la côte déchirée, battue par les vents, et rejoindre la Tour Génoise d'Agnello. Les plages se succèdent avant d'arriver à la tour en ruine de Santa Maria et la chapelle. Un coup d'œil vers les îles Finocchiarola qui forment une réserve naturelle, avant votre retour au village de Macinaggio.  


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Village de Cannelle - moulin de Matéi - port de Centuri

    Sur un plateau montagneux, niché dans un écrin de maquis dominant la mer, « Grotta à é piane » est un habitat pastoral remontant à la nuit des temps. Vous découvrirez également le joli village de Cannelle ainsi que le moulin de Matéi avant de rejoindre le port de pêcheur de Centuri qui a su garder son charme d'autrefois.


    Dénivelée positive : 360 m. Dénivelée négative : 360 m. 3 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Désert des Agriates

    Transfert pour le désert des Agriates, autrefois le « grenier à blé de Rome ». Vous découvrirez la magnifique plage de l'Ostriconi où les vaches ont élu domicile et la zone humide du delta avant de poser vos pas dans ce « désert ». Après la balade vous reprenez la route à travers les villages de Balagne pour rejoindre votre hébergement. Installation pour deux nuits.  


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m . 3 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Les villages de Balagne

    Votre balade débute à l'église romane polychrome de la Trinité et vous mène au village de Sant'Antonino où vous dégusterez un jus de citron avant de découvrir un des plus beaux villages de France. Le sentier en balcon offre des panoramas superbes sur la côte et croise la route du village des artisans de Pigna. Vous complèterez votre visite par la découverte de la grande citadelle de Calvi.


    Dénivelée positive : 480 m. Dénivelée négative : 480 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Vallée du Fango - Bastia

    En route pour une baignade dans la rivière la plus chaude de l'île. Le Fango prend sa source au cœur de la grande barrière qui culmine à plus de 2 500 m. Son lit est constitué d'une kyrielle de cailloux, blocs, et pierres d'une multitude de couleurs. Au cours de cette balade, vous découvrirez la châtaigneraie de Saint Georges, le hameau de Manso et les plus beaux coins de baignade avant de repartir pour Bastia.  Retour à Bastia et séparation vers 18 h.


    Dénivelée positive : 260 m . Dénivelée négative : 260 m . 3 h de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)