Voyage France
DĂ©couverte du queyras

PlutĂ´t Queyras ?

Randonnées en étoile à partir du village typique de Saint-Véran, plus haute commune d’Europe, pour un panorama complet de ce massif ensoleillé.

L'aventure (Alpes du Nord)

Deux niveaux de difficulté au choix pour partir à la découverte du patrimoine, des traditions, de la faune et de la flore du parc du Queyras. Le soir, vous dormez dans une auberge au centre de Saint-Véran. Vous profitez ainsi du charme du plus haut village de France : ses ruelles, ses fustes de mélèze et ses cadrans solaires.  

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une sélection des plus belles randonnées du Queyras : Chalets de Clapeyto, Furfande et chapelle de Clausis.
  2. L’hébergement coeur du village de Saint-Véran.
  3. La visite de Saint VĂ©ran et d'Arvieux.
  4. Chaque jour, le choix entre deux niveaux de difficulté.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Village de Saint-Véran (2040 m)

    Accueil et installation à l'hébergement à partir de 13h00. Découverte du village de Saint-Véran, la plus haute commune d’Europe. Balade dans les anciens jardins en terrasses et alpages. Visite du village.


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m . 2 h de marche - 2 h de visite. Hébergement : auberge. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Niveau 2 : Chapelle de Clausis

    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 3 h de marche. Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 2 Niveau 3 : Chapelle de Clausis - lac de la Blanche

    Chapelle de Clausis (2340 m) et le lac de la Blanche (2400 m). Belle remontée de la vallée de l’Aigue Blanche. Possibilité de visiter Molines en Queyras en fin de journée si vous disposez d'un véhicule.


    Dénivelée positive : 730 m. Dénivelée négative : 730 m. 5 h de marche. Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 3 Niveau 2 : Sentier écologique des Astragales

    Partez à la découverte d’une plante extrêmement rare mais localement abondante : l’astragale à queue-de-renard, Astragalus alopecurus. La randonnée se termine à la Pierre Fichée, monolithe à l’origine de nombreuses légendes du Queyras.


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m. 3 h de marche. Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 3 Niveau 3 : refuge de Furfande

    Du village du Queyron (1982 m), cet itinéraire offre un parcours en balcon très varié au-dessus de la combe du Guil en passant par des forêts de pins aux éboulis pierreux mais plein de fleurs et fréquentés par les papillons, jusqu'au refuge de Furfande (2293 m).


    Dénivelée positive : 320 m. Dénivelée négative : 320 m. 3 h de marche. Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 Niveau 2 : Chalet de la Médille

    Randonnée dans un très beau mélézin jusqu’au chalet d’alpage de la Médille (1955 m). Possibilité de voir des chamois sur le flanc est du pic de Chabrière et de monter au lac Egorgéou.


    Dénivelée positive : 270 m. Dénivelée négative : 270 m. 2 h de marche. Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 Niveau 3 : Belvédère du Viso

    Il serait dommage de venir dans le Queyras sans découvrir le Mont Viso qui culmine à 3841 m. C'est au-delà de la Roche Écroulée (1776 m) qu'il commence à se montrer. Du Belvédère du Viso (2133 m), le panorama sur ce géant de pierre est exceptionnel ! Découverte du vallon et du lac Lestio (2510 m).


    Dénivelée positive : 730 m. Dénivelée négative : 730 m. 5 h de marche. Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 5 Niveau 2 : Lac de Roue

    Randonnée très accessible au départ de la Chalp d’Arvieux (1660 m) jusqu'au lac de Roue (1854 m), dont le nom provient de la couleur rousse que prend en automne le mélézin qui l’entoure. Retour par la route forestière ou via Arvieux.


    Dénivelée positive : 194 m. Dénivelée négative : 194 m. 2 h 30 de marche. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 5 Niveau 3 : Chalets de Clapeyto et lac Néal

    Du village de Brunissard, situé sur la route du col de l’Izoard, marche jusqu’au fond de la vallée pour rejoindre les alpages de Clapeyto (2207 m). Les chalets d’estive sont composés d’un soubassement de pierre servant d’étable ou d’habitation et d’une partie supérieure en troncs de mélèze (fenil), la toiture est en bardeau. Vous continuez jusqu’au lac de Néal (2543 m) pour profiter de la vue panoramique sur le pic Rochebrune (3320 m) et tout le Queyras. Possibilité de découvrir les cadrans solaires et les campaniles de Brunissard et La Chalp en fin de randonnée si vous êtes en voiture.


    Dénivelée positive : 820 m. Dénivelée négative : 700 m. 5 h de marche. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)