Voyage France
De saint-malo au cap fréhel

PlutĂ´t Bretagne - Normandie ?

Le long de la Côte d’Emeraude, une itinérance dans une Bretagne des traditions, au rythme des marées, des paysages chaque jour renouvelés et d’un patrimoine très riche.

L'aventure (Normandie)

Depuis la cité corsaire de Saint-Malo jusqu'au majestueux cap Fréhel, le littoral de la Côte d'Emeraude vous fera découvrir autant de lieux emblématiques que de paysages uniques. A Saint-Malo, la cité d'Aleth et la tour Solidor vous plongeront au cœur de l'histoire. A Cancale, l'impressionnant port ostréicole vous mènera jusqu'à la pointe du Grouin puis cap à l'ouest, où vous marcherez droit sur le fort La Latte, mythique château aux pieds dans l'eau…

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La visite de Saint-Malo, cité corsaire.
  2. Le fort La Latte, dominant la baie de la Fresnaye : un site historique pittoresque
  3. Le GR34 jusqu'au Cap Fréhel et sa réserve d'oiseaux marins, la Pointe du Grouin.
  4. L’hébergement en hôtel au cœur de Saint-Malo.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Saint-Malo

    Accueil à 13 h à l’hôtel à Saint-Malo (le déjeuner n'est pas prévu, vous devez donc arriver au rendez-vous en ayant déjà pris votre repas de midi). Après avoir flâné dans les vieilles rues de Saint-Malo intramuros, poursuite de la balade sur les remparts, qui offre une vue à 360 degrés côtés port, mer et embouchure avec l’île du Grand Bé (accessible à marée basse). La promenade de la corniche d’Aleth se poursuit jusqu’à la tour Solidor (donjon fortifié abritant le musée des Cap-Horniers). Vue panoramique sur l’estuaire de la Rance et les départs de bateaux du port.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Cancale - port ostréicole de la Houle - pointe du Grouin

    Du fameux port ostréicole de la Houle, nous suivons le sentier des Douaniers vers la pointe du Grouin, théâtre des plus grandes marées d’Europe. En chemin, nous découvrons tour à tour Port-Briac, Port-Pican et Port-Mer, havres de repos devenus petites stations balnéaires, nichés dans des criques protégées par de hautes falaises. L’éperon rocheux de la pointe du Grouin, battu par les vents, sera ensuite un magnifique observatoire sur l’île des Landes où nichent les oiseaux marins, mais aussi sur la baie du Mont-Saint-Michel. Puis, le sentier côtier continue de serpenter sur la côte sauvage jusqu’à l’anse du Verger.


    Dénivelée positive : 530 m . Dénivelée négative : 520 m . 4 h à 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Anse Duguesclin - pointe du Meinga - havre de Rothéneuf

    Après la superbe plage de sable blond de l’anse Duguesclin, vous accédez au havre de paix choisi par Colette, où elle a écrit son roman culte Le Blé en herbe. Sur le sentier sauvage de la pointe du Meinga, vous aurez une vue permanente sur les flots impétueux se fracassant contre les rochers. Par un tombolo longeant les dunes, vous découvrirez ensuite l’île Besnard. Superbe vue sur les plages des Chevrets et le havre de Rothéneuf, qui se découvre totalement à marée basse. Transfert et installation à Saint-Cast pour trois nuitées.


    Dénivelée positive : 420 m . Dénivelée négative : 430 m . 4 h à 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Cap Fréhel - fort La Latte

    Cette journée est l’un des temps forts du séjour. Au départ de la pointe de la Guette, vous randonnez sur le GR34 jusqu’au cap Fréhel. Sa multitude d’oiseaux marins (goëlands argentés, cormorans huppés, mouettes tridactyles...) et sa pointe de grès rose en font un lieu emblématique de la Côte d’Emeraude. Perchés sur de hautes falaises (70 m), vous apprécierez les paysages d’une grande beauté. Puis, vous rejoindrez le fort La Latte, château aux pieds dans l’eau dominant la mer de toute sa majesté.


    Dénivelée positive : 650 m . Dénivelée négative : 600 m . 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Cap d'Erquy - station balnéaire de Sables-d'Or-les-Pins

    La journée débute par l’incontournable cap d’Erquy, site classé depuis 1977. Lors de cette randonnée, vous apprécierez les falaises et rochers de grès rose, la lande sauvage, les bois de pins, les dunes, la mer émeraude s’échouant sur les plages sauvages... La vue sur l’îlot Saint-Michel clôturera cette marche, qui se termine à la station balnéaire de Sables-d’Or-les-Pins.


    Dénivelée positive : 380 m . Dénivelée négative : 380 m . 4 h à 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Saint-Cast-le-Guildo

    Après le petit déjeuner, séparation et fin du séjour à l’hôtel de Saint-Cast-le-Guildo.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)