Voyage France
De la meije au dĂ´me des ecrins

Les Ecrins, la nature en majesté

Belle randonnée glaciaire au cœur du parc national des Ecrins, menant au Dôme des Ecrins, un sommet de 4 000 mètres accessible.

L'aventure (Alpes du Nord)

Une découverte facile par les glaciers des deux spots les plus prestigieux du massif de la Meije et des Ecrins. Les premiers jours permettent d'apprendre à progresser sur les différents types de terrains rencontrés en haute montagne et mènent au cœur des Ecrins pour l'ascension du dôme des Ecrins (4015 m).  

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’ascension d’un “4000” facile, sommet emblématique du massif des Ecrins.
  2. Un guide pour quatre participants lors de l’ascension du dôme des Ecrins. 
  3. L’immersion dans un univers alpin préservé au cœur du parc national.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Col des Ruillans (3211 m) - glacier de la Girose - refuge Chancel (2506 m)

    Accueil à 9 h 30 devant le téléphérique de La Grave-la Meije. Vous devrez être en tenue de randonnée avec votre sac à dos de la journée prêt. Montée en téléphérique au col des Ruillans. Superbe panorama sur la face nord de la Meije et du Râteau, immenses murailles de neige et de glace. Puis nous déambulons sur le glacier de la Girose afin de s’initier à la marche glaciaire. Nous descendons ensuite au refuge Evariste-Chancel. Nuit en refuge.


    Dénivelée négative : 710 m. 4 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Col de la Girose (3514 m)

    Depuis le col du Lac (2963 m), nous remontons le glacier de la Girose jusqu’au col de la Girose (3514 m). Nous redescendons ensuite au col des Ruillans (3211 m) où nous prenons le téléphérique pour La Grave. De là, un véhicule nous emmène au Pré-de-Madame-Carle au-dessus d’Ailefroide. Nuit au refuge de Cézanne.


    Dénivelée positive : 1000 m. Dénivelée négative : 300 m. 4 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Refuge des Écrins (3175 m)

    Dans la matinée, montée tranquille au refuge des Écrins par le glacier Blanc. L'après-midi, repos au refuge d'où l'on peut contempler l'un des plus beaux cirques glaciaires des Alpes. Nuit en refuge.


    Dénivelée positive : 1300 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Dôme des Ecrins (4015 m) - La Grave

    Ascension du dôme des Ecrins par sa voie normale, la face nord. Cette superbe course, en intégralité sur le glacier Blanc, nous conduit jusqu’à la barre mythique des 4 000 mètres. Du dôme, nous dominons tout le massif de l’Oisans et nul autre sommet ne vient entraver le panorama qui s’étend à perte de vue... Descente sur le Pré-de-Madame-Carle, où un véhicule nous ramène à La Grave. Séparation et fin du séjour vers 17 h à la gare du téléphérique de la Grave-la Meije.


    Dénivelée positive : 910 m. Dénivelée négative : 2140 m . 7 h 30 de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)