Voyage France
De gavarnie Ă  ordesa

Plutôt Pyrénées ?

Une randonnée sportive par des chemins secrets, du cirque de Gavarnie à l’Aragon et la vallée d’Ordesa, au pied du mont Perdu, un circuit riche et varié.

L'aventure (Pyrénéees)

France - Espagne Une belle aventure au cœur des Pyrénées, qui emprunte des chemins secrets au plus près des cirques renommés de Gavarnie et de Troumouse. Cette randonnée sportive bascule ensuite en Espagne sur les hauts plateaux aragonais et offre des vues spectaculaires sur les canyons d'Ordesa et la vallée du río Arazas.  

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les canyons et grands cirques des Pyrénées, amphithéâtres naturels.
  2. Les sites de Gavarnie et d’Ordesa, classés au patrimoine de l’Unesco.
  3. Une nuit Ă  Torla, village typique aragonais.
  4. Ce séjour bénéficie de la marque Esprit parc national pour la préservation et la promotion des parcs nationaux de France.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Lourdes - Gavarnie - cirque de Troumouse

    Rendez-vous à 9 h à la gare SNCF de Lourdes. Petit transfert à Gavarnie. Belle balade en boucle au cœur du parc national, sous le vol protecteur des vautours, au milieu des moutons. Découverte du cirque de Troumouse et sa kyrielle de pics dépassant 3 000 mètres. Nuit dans le cirque de Troumouse en auberge de montagne.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m. 6 h de marche. Hébergement : auberge. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Cirque d'Estaubé - descente vers Gavarnie

    Dénivelée positive : 1000 m. Dénivelée négative : 1200 m. 6 h 30 de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Cirque de Gavarnie - brèche de Roland

    Marche sur des sentiers inconnus pour découvrir l’antre du cirque de Gavarnie et sa grande cascade. Les isards, et plus rarement le gypaète barbu, nous accompagnent jusqu’à la brèche de Roland, puis traversée des hauts plateaux aragonais. Premiers points de vue sur le magique canyon d'Ordesa. Belle descente le long des premières "fajas" pour dormir en Espagne au pied du Mont Perdu. Nuit au refuge de Goriz.


    Dénivelée positive : 750 m. Dénivelée négative : 750 m. 6 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Mont Perdu - refuge de Goriz

    Journée en boucle sur les contreforts du Mont Perdu (3 355 m) dominant les hauts plateaux du Parc National d'Ordesa. Nuit au refuge de Goriz.


    Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 800 m. 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Canyon d'Ordesa - vallée du río Arazas - Torla

    Une journée au fil de l’eau pour découvrir son travail d’érosion dans l’une des plus spectaculaires vallées des Pyrénées, abritant le canyon d’Ordesa et le río Arazas. Nuit à Torla, village montagnard typique d’Aragon.


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 1200 m. 7 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Ermitage de Bujaruelo - vallée de Lapazosa et de la Bernatoire - col de Boucharo - plateau de Bellevue

    Découverte du site pastoral de l’ermitage de Bujaruelo, puis remontée de la vallée de Lapazosa et de la Bernatoire. Retour en France par le col de Boucharo, point bas de passage incontournable au milieu de hauts sommets. Descente par le plateau de Bellevue (le bien nommé) jusqu'à Gavarnie. Nuit en gîte à Gavarnie.


    Dénivelée positive : 1000 m. Dénivelée négative : 1000 m. 6 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Gavarnie - Lourdes

    Transfert après le petit déjeuner. Séparation et fin du séjour vers 10 h à la gare SNCF de Lourdes.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)