Voyage France
Compostelle : via podiensis cahors-lectoure

Une étape historique de la via Podiensis du Quercy blanc aux collines de Gascogne, avec en point d’orgue Moissac et l’abbaye Saint-Pierre, patrimoine architectural exceptionnel.

L'aventure

Depuis des siècles, pèlerins et randonneurs empruntent les chemins de Compostelle, chargés d'histoire, traversant nombre de régions. Une randonnée séduisante par sa diversité et sa richesse, probablement la plus ancienne de tous les temps, suivant la via Agrippa tracée par les Romains, de Lyon à Toulouse.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La diversité des paysages du Quercy, traversant les vallées du Lot et de la Garonne.
  2. La dimension culturelle avec la découverte du patrimoine : bourgs, bastides et châteaux.
  3. Les hébergements confortables et la gastronomie régionale.
  4. La possibilité de composer votre séjour en choisissant vos étapes et le nombre de jours.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Cahors

    Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi. Pour toute arrivée après 18 h 30, merci de prévenir l’hébergement.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Cahors - Grizou

    Laissant le pont Valentré sur la droite, vous quittez Cahors en direction de Labastide-Marnhac, qui se trouve à 11 km de Cahors, en passant par la croix de Magne, avec vue sur Cahors et ses environs. Vous prenez ensuite la direction de Lascabanes puis celle du hameau de Baffalie, avant d’arriver à Lascabanes. Enfin, vous suivez la route de Saint-Géry, puis la D4 sur 400 mètres jusqu’à Grizou.


    Distance : 29 km. 7 h de marche. HĂ©bergement : chambre d'hĂ´te. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 2 Cahors - Lascabanes

    Laissant le pont Valentré sur la droite, vous quittez Cahors en direction de Labastide-Marnhac, en passant par la croix de Magne, avec vue sur Cahors et ses environs. Vous prenez ensuite la direction de Lascabanes puis celle du hameau de Baffalie, avant d’arriver à Lascabanes.


    Distance : 25 km. 5 Ă  6 h de marche. HĂ©bergement : chambre d'hĂ´te. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 3 Grizou - Durfort-Lacapelette              

    Vous quittez Grizou pour suivre la direction Rouillac, que vous laissez sur la droite. Prendre ensuite la direction de Montlauzin, que l’on traverse avant d’arriver, 7 kilomètres plus loin, à Lauzerte, où se trouve une forteresse du XIIe siècle. Arrivée à Durfort-Lacapelette.


    Distance : 27,5 km - Dénivelée positive : 100 m. 6 à 7h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 3 Lascabanes - Lauzerte

    Vous prenez la route de Saint-Géry, puis la D4 sur 400 mètres jusqu’à Montcuq. Vous quittez Montcuq et vous dirigez vers Rouillac, que vous laisserez sur la droite pour prendre la direction de Montlauzin. Vous traverserez Montlauzin, avant d’arriver, 7 kilomètres plus loin, à Lauzerte, où se trouve une forteresse du XIIe siècle.


    Distance : 23 km. 5 Ă  6 h de marche. HĂ©bergements : chambre d'hĂ´te ou hĂ´tel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 Durfort - Moissac                 

    Au départ de Durfort, vous rejoignez le GR par la D16 jusqu’à Saint-Martin-de-Durfort, puis traversez le village de Montescot, avant de vous diriger vers le pont-canal. Passage sous le pont, le long du chemin de halage, puis, au sommet de l’escalier, route vers Moissac.


    Distance : 16 km - Dénivelée négative : 120 m. 3 à 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 Lauzerte - Moissac                 

    Au départ de Lauzerte, vous rejoignez le GR par la D16 jusqu’à Saint-Martin-de-Durfort, puis traversez le village de Montescot, avant de vous diriger vers le pont-canal. Passage sous le pont, le long du chemin de halage, puis, au sommet de l’escalier, route vers Moissac.


    Distance : 24,5 km - Dénivelée négative : 120 m. 5 à 6 h de marche. Hébergements : chambre d'hôte ou hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 5 Moissac - Auvillar          

    Vous quittez Moissac en longeant le Tarn. Après le franchissement d’une écluse, route en direction de Boudou (point de vue possible) puis Malause. Traversée du hameau de Timbrune, avant d’arriver à Auvillar.


    Distance : 21 km. 5 Ă  6 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 6 Auvillar - Miradoux              

    Au départ d’Auvillar, le chemin traverse les villages de Bardigues, Saint-Antoine, Flamarens, jusqu’à Miradoux.


    Distance : 18 km. 4 Ă  5 h de marche. HĂ©bergement : chambre d'hĂ´te. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 7 Miradoux - Lectoure

    Vous passez par le château de Fieux, puis Castet-Arrouy ; ce sera ensuite Saint-Avit-Frandat, avant d’arriver à Lectoure.


    Distance : 15 km - Dénivelée positive : 130 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 8 Lectoure

    Fin du séjour après le petit déjeuner.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)