Voyage France
Cerdagne et capcir

La découverte de deux régions des hauts plateaux catalans au départ d’hébergements idéalement situés, dont le refuge des Bouillouses, un incontournable des Pyrénées orientales.

L'aventure (Pyrénéees)

Blottie au cœur de la montagne catalane, dans les Pyrénées-Orientales, près de l'Andorre, la Cerdagne est l'une des plus belles régions de ce massif. Bordé de hauts sommets, ce plateau offre mille facettes : sentiers où isards et marmottes se laissent admirer, sources d'eau chaude naturelles, villages traditionnels, églises romanes... Une randonnée plaisir avec balnéothérapie pour se ressourcer, entre Roussillon et Catalogne.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les baignades possibles dans les eaux chaudes, en plein air, sur les hauts plateaux catalans.
  2. L’ensoleillement quasi permanent.
  3. Les randonnées accessibles, à faire en famille ou entre amis
  4. La qualité de l’hébergement convivial et confortable.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Latour-de-Carol - Angoustrine

    Si vous arrivez en train: Rendez-vous en fin d’après-midi à Latour-de-Carol.  Si vous arrivez en voiture: Rendez vous en fin d'après-midi à Angoustrine. (à préciser à l'inscription) Installation et nuit à Angoustrine.


    Hébergement : hôtel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi. Transfert : 10 min si arrivée en train (transfert Gare SNCF Latour-de-Carol Enveitg à Angoustrine) .

  • Jour 2 Angoustrine - Lliva - Saillagouse

    De l’hôtel, montée vers le joli village de Dorres qui offre un très beau panorama depuis l’église de Belloch, puis descente vers le plateau cerdan. Alternance de prairies et de petits bosquets sur un itinéraire tout en douceur, en rejoignant la curiosité "historique" de l'enclave espagnole de Llivia. Court transfert et nuit à Saillagouse, où vous pouvez vous détendre dans la piscine de l'hôtel. 


    Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 650 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 5 min, de Llivia à Saillagouse .

  • Jour 3 Saillagouse - bains de Llo - vallée d'Eyne - Mont-Louis

    On s’approche des montagnes, dans les contreforts du célèbre Puigmal. Au début de la balade, possibilité de se baigner dans les sources d’eau chaudes naturelles en plein air de Llo, à l’entrée des gorges du Sègre. Après une succession de petites montées et descentes, le chemin traverse les belles forêts de pins du Cambre d’Aza, omniprésent, puis, descend jusqu’à la citadelle de Mont-Louis, citadelle Vauban classée à l’Unesco. Nuit en hôtel avec centre de remise en forme à Mont-Louis. Pour votre bien-être, des soins et des massages individualisés sont possibles sur place (nous consulter).


    Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 250 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 GR10 : Mont-Louis – Saint-Thomas-les-Bains - retour à Mont-Louis

    Quelques pas sur le mythique GR10 nous font passer à côté de la très curieuse église de Planès, église romane au plan tréflé, unique en Europe. Nous montons jusqu’à la belle clairière du col de Cédeille, pour suivre ensuite de beaux balcons en légère descente dans la vallée du Riberole. La forêt s’écarte, découvrant la prairie et le refuge pastoral de l’Orri. Descente jusqu’aux bains de Saint-Thomas. Petit transfert (à 18 h précises) et nuit à Mont-Louis. Vous avez libre accès au centre de balnéo "eau de forme" pour vous ressourcer entre bassin de détente, sauna, hammam, jacuzzi et jets hydro-massants.


    Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 750 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 25 min de St-Thomas-les-Bains à Mont-Louis .

  • Jour 5 Mont-Louis - Les Bouillouses

    Depuis l'hôtel, traversant la citadelle Vauban, l'itinéraire remonte le fleuve de la Têt (qui arrose Perpignan) entre pinède sombre et clairières fleuries, avant d'arriver au lac de la Pradeilla, première étendue lacustre qui est le prélude de cet immense pays de lacs... Nuit en balcon au bord du lac des Bouillouses, site naturel classé à 2000 m d'altitude.


    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 200 m. 4 h 45 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 6 Les Bouillouses

    Une journée de marche pour compter et contempler les innombrables lacs, dans un paysage où se mêlent aiguilles granitiques et pins échevelés par le vent et le gel, au pied du Pic Carlit (2921 m). Nuit en balcon au bord du lac des Bouillouses.


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 2 h 40 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 7 Les Bouillouses - Latour-de-Carol

    Agréable descente par la vallée de l’Angoust jusqu’à la chapelle isolée de Sant Marti d’Envalls. Possibilité de se rendre aux bains sulfureux en plein air de Dorres. Fin de séjour en fin d’après-midi à Latour-de-Carol. En cas de baignade à Dorres : temps de marche : 6 h.


    Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 700 m. 4 h 30 de marche. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 10 min si retour en train, d' Angoustrine à Latour-de-Carol – Enveitg gare SNCF.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)