Voyage France
Authentique cantal

PlutĂ´t Massif Central ?

Un circuit accompagné et en étoile autour d'un hébergement confortable sur les plus beaux sommets du Cantal.

L'aventure (Massif Central)

Comme une forteresse imprenable de grands espaces et de volcans assoupis, l'Auvergne s'élève au nord du Massif central, semée de sources, de lacs et de pâturages. Dressé dans un cercle de 70 km de diamètre, le volcan cantalien est le plus grand ensemble volcanique d'Europe. C'est un massif en forme d'étoile, ordonné autour de trois grands sommets : Puy Mary, Puy Griou et Plomb du Cantal (1 858 m), depuis lesquels rayonnent de profondes vallées creusées par les glaces et les eaux, séparées entre elles par une succession de “puys” se terminant par des “planèzes”. Une randonnée au cœur du parc naturel régional des Volcans d'Auvergne.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte complète du massif du Cantal et de sa géologie particulière.
  2. Un hébergement en hôtel trois étoiles avec piscine, jacuzzi, sauna.
  3. Un groupe limité à 8 participants.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Authentique cantal

Le programme de la rando

  • Jour 1 Clermont-Ferrand - Vic-sur-Cère

    Rendez-vous à 16 h 30 devant la gare SNCF de Clermont-Ferrand puis transfert pour Vic-sur-Cère (environ 1 h 50 de trajet) ou rendez-vous à 19 h directement à l'hôtel (les coordonnées vous seront communiquées sur la convocation). Merci de nous préciser à l'inscription votre lieu d'arrivée. Installation à l'hôtel et présentation du séjour.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi. Transfert : 1 h 50.

  • Jour 2 Thiézac - sommet de l'Elancèze - Puy de la Poche

    Au départ du village de Thiézac, montée vers le sommet de l'Elancèze (1571 m), magnifique belvédère dominant deux grandes vallées, au creux du cirque d'Ascout par la cascade de Faillitoux, sautant une coulée basaltique. Descente par le Puy de la Poche et ses burons.


    Dénivelée positive : 650 m . Dénivelée négative : 650 m . 4 à 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Hameau des gardes - Plomb du Cantal - Puy Brunet

    Au départ du hameau des Gardes, montée vers le plus haut sommet du Cantal, le Plomb du Cantal (1855 m) par le buron des Gardes. Descente par le Puy Brunet et l'Arpon du Diable vers le buron de Pranadag.


    Dénivelée positive : 670 m . Dénivelée négative : 670 m . 4 à 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Mandailles - Puy de Bassierou - Puy Mary

    Du village de Mandailles (environ 30 min de trajet), montée au pied des rochers de Combières vers le Puy de Bassierou, puis itinéraire en crête par le Cabrespine (1501 m) et le Cassaïre (1576 m), face au Puy Chavaroche et au Puy Mary jusqu'au Piquet. Descente au village de Mandailles.


    Dénivelée positive : 650 m . Dénivelée négative : 650 m . 4 à 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Sources de La Jordanne - Brèche de Rolland - col de Cabre

    Transfert pour la vallée de Mandailles (environ 30 min de trajet), randonnée sur les crêtes majeures du Cantal, magnifique et accessible. Depuis «la Grande Épingle», montée vers les sources de La Jordanne par les estives vers le col de Rombière, puis le col de Cabre. Itinéraire de crête vers la Brèche de Rolland et les Fours de Peyre-Arse. Au passage, possibilité d'ascension du Puy de Peyre-Arse (1806 m) sur lequel s'abritent les chamois. Retour par le col de Cabre et descente par la forêt de Rombière.


    Dénivelée positive : 460 m . Dénivelée négative : 460 m . 4 à 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 min.

  • Jour 6 Puy Griou - crêtes et Bois de Combe Nègre - Vic-sur Cère - Clermont-Ferrand

    Transfert pour le col de Font-de-Cère. Montée tranquille à flanc de montagne vers le cône caillouteux parfait du Puy Griou, le phare des randonneurs et belvédère des photographes. Au sommet vous pourrez sonner «la cloche des perdus». Retour au col de Font de Cère par les crêtes et le Bois de Combe Nègre. Fin du séjour vers 16 h à Vic-sur-Cère. Transfert pour la gare SNCF de Clermont-Ferrand vers 18 h.  


    Dénivelée positive : 400 m . Dénivelée négative : 400 m . 4 à 5 h de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)