Voyage Finlande
Laponie finlandaise : Äkäslompolo, séjour à l'hôtel Seita

En Laponie, l'hiver commence déjà à la mi-octobre. Recouvrant petit à petit tout le pays d'un épais manteau neigeux, gelant les nombreux lacs, il étend son emprise sur le pays tout au long des 6 mois qui suivent.
Au-delà du cercle polaire, le village de Äkäslompolo est installé au pied du mont Ylläs, au cœur du plus grand parc national de la Laponie finlandaise. Ici, l'environnement est particulièrement préservé et varié : collines, lacs, forêts... L'atmosphère est heureuse et décontractée, et le domaine skiable le plus grand du pays : plus de 300 km de pistes parfaitement entretenues, 50 km de pistes éclairées ainsi qu’un immense domaine vierge. Vous découvrirez au cours de ce séjour, dans des conditions particulièrement privilégiées, le peuple finlandais et son authenticité nordique.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte tout en douceur des pays nordiques... histoire de prendre goût et d'en devenir "accro"
  2. Des activités complémentaires possibles, une ambiance village
  3. Une excellente approche du pays sur le plan humain

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Samedi, arrivée à Äkäslompolo
    Hébergement : Hôtel

    Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Seita***.

  • Jour 2 : Dimanche
    Hébergement : Hôtel

    Description d’une journée type J2-J7: Petit-déjeuner en libre-service. Des buffets scandinaves dignes de leur réputation, et dont vous vous souviendrez !  Après cela, vous êtes en forme pour une pleine journée de ski. En plus, du buffet petit-déjeuner vous préparerez votre pique-nique de midi avec sandwichs et boisson chaude. N’oubliez pas votre boîte « Tupperware » et votre thermos ! Activité ski : - Traces et hors-traces alternent, pour vous mener à la découverte des "Tunturis", les montagnes (collines) finlandaises,  les lacs (immenses) - L’objectif de la semaine : se faire plaisir en découvrant cette fabuleuse nature hivernale que nous offre la Laponie - Les pistes sont bien balisées, et l'importance du domaine tracé est telle que vous ne risquez pas la monotonie En fin d'après-midi ou en soirée : - Animations : les quelques hôtels du village offrent tous une animation qui peut être complémentaire de celle de votre hôtel - Sauna : spécialité finlandaise (près de 1,4 millions de saunas installés dans le pays !) est un moyen de relaxation unique. L'idéal pour se détendre après une journée de ski. Vous en profiterez largement - L’hôtel dispose également d’une piscine Au dîner : Vous y dégusterez les spécialités finlandaises, comme le saumon ou le renne... Dîner et nuit à l'hôtel Seita***.

  • Jour 3 : Lundi
    Hébergement : Hôtel

    Egal à J2.

  • Jour 4 : Mardi
    Hébergement : Hôtel

    Egal à J2.

  • Jour 5 : Mercredi
    Hébergement : Hôtel

    Egal à J2.

  • Jour 6 : Jeudi
    Hébergement : Hôtel

    Egal à J2.

  • Jour 7 : Vendredi
    Hébergement : Hôtel

    Egal à J2.

  • Jour 8 : Samedi, la fin du séjour
    Hébergement : Hôtel

    Départ après le petit-déjeuner.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Finlande de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Finlande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Finlande

Ce séjour en Finlande est proposé par Grand Angle.